Aller au contenu principal

Trouvailles de la Foire de Paris 2016

Il y a 15 jours, Barbe de 4 jours et moi nous sommes rendus à la Foire de Paris, version 2016. Nous y avons passé un bon moment, entre découvertes variées, étonnements et surtout haltes gourmandes. Le salon est immense, nous n’avons pu faire que 3 pavillons sur 5, par manque de temps.

Tout n’est pas intéressant, il faut le savoir, quelques exposants peuvent laisser perplexe, mais parmi cette multitude de produits et services, on peut trouver une perle.

Ainsi, pour les petits, j’ai eu un coup de cœur pour les petits cubes lumineux de light stax ou pour les voitures cartonnées à monter ou décorer soi-même et qui fonctionnent à l’énergie solaire. Si vous faites un tour sur la boutique etsy, vous y découvrirez également de jolies maisons veilleuses !

Enfin, mon premier achat fut pour Minicap : un vernis rose pailletée Nailmatic. Ces vernis pour enfant, à partir de 3 ans, ont la particularité de partir à l’eau savonneuse tiède. La marque prête une attention particulière au contenu de ces vernis destinés aux petits.

 
IMG_5263b IMG_5265b IMG_5267b IMG_5276bIMG_2513 IMG_5279b IMG_5282b

Après un passage au pavillon vins et gastronomie, où nous nous sommes régalés, Barbe de 4 jours et moi sommes allés du côté de la déco ! Là, j’y ai fait une super découverte : le site brocante lab. Il  réunit sur sa plateforme de très nombreuses pièces et meubles chinés à acheter. Contrairement aux autres sites, celui-ci a la particularité d’offrir un très large choix. Le site est en plus très bien fait. On y retrouve les meubles et objets catégorisés de façon classique ou selon un style ou univers précis. Bref, j’ai accroché !

Du côté design, j’ai eu un coup de cœur pour les étagères Ctrl-i d’Hugues Weill. Elles peuvent également se transformer en table basse, elles s’emboîtent et peuvent être utilisées en extérieur. Le lapin en tricotin de Manon H m’a aussi bien plu. 

Enfin, j’ai fait une halte du côté des meubles du stand de l’espace Loggia. Ces meubles qui font rêver les parisiens pour leur promesse de gain de place sont fabriqués en France et sur mesure : lits superposés, lits-armoires … etc. Il y a de quoi faire. Evidemment, cela a un coût. Pour deux lits superposés, avec de multiples rangements, il faut compter environ 4000 euros. 
IMG_5287bIMG_2548 IMG_5288b IMG_5291b

Je ne vous parle pas de notre halte au stand de la préfecture de police ou des crèmes à base de bave d’escargot, mais c’est cela la Foire de Paris : un peu de tout et n’importe quoi et au milieu de jolies trouvailles !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :