Aller au contenu principal

Les bracelets Silincode SOS (concours)

Depuis quelques semaines, la Capuchon’s family teste les bracelets siliconcode SOS. Il s’agit de petits bracelets arborant un QR code. Ce dernier renvoie à un profil accessible depuis n’importe quel smartphone. Sur ce profil, vous pouvez enregistrer les informations qui vous conviennent : nom, âge, taille, profil médical et numéro à contacter. 

L’intérêt d’un tel bracelet ? Avoir accès aux données médicales rapidement en cas d’accident, et pour des enfants ou des personnes âgées, il permet d’entrer rapidement en contact avec les parents ou les proches.

IMG_3689IMG_3690

En grande stressée que je suis, évidemment, ce type de bracelet m’a intéressée. D’autant plus à l’approche des vacances d’été, avec son lot de séjours prolongés sur les plages bondées, les excursions en tous genres et surtout les changements d’habitudes qui peuvent parfois conduire à des situations compliquées. 

Alors bien évidemment, je n’ai pas l’intention de les utiliser à la moindre sortie, mais je trouve que ce type d’accessoires peut s’avérer utile lors de sorties très spécifiques où l’on sait qu’il y aura foule, ou lorsque on passe une journée entière en extérieur. 

J’ai trouvé ces bracelets assez simples à utiliser, il suffit pour rentrer les données d’avoir une application de lecture de QR code sur son smartphone. Le profil est simple à remplir. Si une personne le scanne par la suite, on reçoit immédiatement un premier mail afin d’être averti et un autre qui permet de localiser le bracelet ! 

Esthétiquement, ils sont tout simples, colorés et dans une matière plutôt solides. Ils exsistent en 4 tailles allant de XS à L. Je les trouve adaptés à des enfants et certainement pratiques, pour la plage, notamment. Minicap et Petite R ont apprécié les couleurs vives ! 

J’émettrais tout de même trois petits bémols. Tout d’abord, si les bracelets ne sont utilisables qu’à partir de 3 ans, or ils pourraient s’avérer utiles avant cet âge. Enfin, bien que la démarche soit très intéressante et amenée à se développer, je doute que le réflexe des gens en général soit de scanner un bracelet avec QR code, lorsqu’ils trouvent un enfant égaré. Peut-être que le personnel médical, a lui davantage l’habitude. A voir, à l’usage, même si je ne suis pas pressée de tester ce bracelet en contexte !

IMG_3687

IMG_3688

CONCOURS

En petits chanceux que vous êtes, je vous propose de tester à la maison ces petits bracelets SOS, avec un lot de 3 bracelets en taille M et un bracelet en taille S à gagner. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’écrire un commentaire sous ce billet. + 1 chance en cas de partage sur les réseaux sociaux. 

Vous avez jusqu’au 20 juin pour participer ! 

Bonne chance ! 

EDIT du 3 juillet. La gagnante est … Sarah Ecnarolf !

IMG_3691
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

10 réponses »

  1. Bonjour!
    Merci pour cette belle découverte!
    je ne connaissais pas c’est vraiment très utile et permet de rassurer!
    je vais donc tenter ma chance!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    j’ai également relayé :

    et

    merci et croisons les doigts!

  2. Bonjour,

    Je participe et partage avec plaisir.
    Je suis fan sous le pseudo de : Charly Win Priscilla Beau

    J’ai partagé ici

    Super ces bracelets .. je suis assez peureuse et ces bracelets pourraient vraiment me rassurer !
    Merci de nous gâter autant.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :