Aller au contenu principal

Le récap 2016 #26

Quelle semaine ! Mais quelle semaine ! Je l’ai vécue à mille à l’heure, intensément d’un bout à l’autre, peu de répit, le corps endolori par mon inéluctable rhume de ce mois de novembre juin. Mais au final, avec beaucoup de bonheur.

Répétitions de danse à mon travail avec mes petits élèves, répétitions générales dans une salle de concert pour terminer par un spectacle de dingue devant les parents. Si vous saviez comme nous avons tout donné, c’était un projet fou. 

Entre temps, j’ai assisté au spectacle de ma Minicap grandiose aussi pour mon cœur de maman. La belle était si nerveuse avant de montrer ses talents, elle a stressé la veille, le matin elle s’est montrée fébrile, au point de ne quasiment rien manger. Elle a dansé, d’abord le visage figé puis au fur et à mesure des danses, il s’est ouvert et elle a fini par sourire pour mon plus grand bonheur ! J’ai même pu danser avec elle, j’ai adoré et elle aussi.

Dans un registre moins intense, j’ai reçu un joli colis de chez Monoprix, pour célébrer la fête de la musique : nous nous sommes régalés avec les tartinades comtesse du Barry !

FNFV7052

Enfin samedi, je me suis réveillée à 7h du matin, à peine remise de ma folle journée au travail. Je suis allée chercher sans trop espérer les trouver, mes résultats à l’examen du permis de conduire passé 2 jours plus tôt. Car oui, ne trouvant pas cette semaine suffisamment folle, je me suis dit que passer l’examen d’un permis de conduire que j’attendais depuis si longtemps, ce serait bien. J’en reviens donc à samedi matin, lorsque j’ai rentré mes codes sans trop m’attendre à voir un quelconque résultat. Mon cœur a fait boum lorsque j’ai vu le lien pour télécharger ma feuille de résultat, je clique, je lis, je vois du vert en majorité et surtout tout en bas ce mot : »favorable ». Youpi ! J’ai le permis. Barbe de 4 jours est resté incrédule, et nous avons savouré la nouvelle. S’en est suivi une petite séance shopping, je me suis vue prise d’une frénésie d’achats de fin d’année : des cadeaux pour des collègues, pour mon Asem, des robes et des petits jeux pour les filles. Il faut dire que l’ouverture d’un Hema près de chez moi y est pour quelque chose. 

Nous avons terminé par un match, un peu de crochet une petite grande fille au comportement passablement épuisant. Vivement les vacances !!!!

UFUO5810

Bonne semaine à tous ! Je suis incroyablement en retard dans mes billets et mon résultat de concours. Je fais au plus vite !Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses »

  1. Bonjour, je lis ton billet ou tu parles de cadeau pour ton asem, du coup, toi qui enseignante, pourrais-tu m’aiguiller? Est-ce que « ca se fait »toujours d’offrir un cadeau à l’institutrice et à l’atsem de ses enfants? Car dans l’école de ma fille, l’APE n’organise pas de cagnotte, et je voulais remercié l’équipe que je trouve fort investie. As-tu des idées cadeau sympa (petit cadeau symbolique, voire même en diy pour faire participer ma fille)? Merci d’avance

    • J’ai acheté un petit kit de bureau pour mon asem mais je séchais un peu dans les idées, je n’ai jamais trop le temps de discuter d’autre chose que du travail avec elle. Du coup je ne connais pas suffisamment ses goûts !

      Je trouve que ça se fait oui et je trouve ça même très sympa pour les asem. Ils n’ont pas la même charge de travail en terme de préparation que les instits mais ils font énormément de choses avec les enfants et c’est très fatigant. De plus les enfants ont souvent une relation privilégiée avec eux.

      Quant aux idées les plus simples ou traditionnelles : une plante, un bouquet, un bon d’achat, un petit bijou ? Avec une carte de votre fille ? Une année j’avais fait faire une peinture de ma fille que j’avais plastifiée et j’avais collé un aimant autocollant derrière pour pouvoir le mettre sur le frigo.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :