Aller au contenu principal

Le Monde De Dory

C’est avec un train de retard que je voulais parler du Monde de Dory, le dernier #disney, sorti en salle il y a 9 jours, déjà. Cela ne vous aura pas échappé, il s’agit de la suite du Monde de Nemo qui a charmé bon nombre d’entre nous, il y a quelques années, déjà.

Dans cette suite, l’histoire se centre sur Dory, ce joli poisson bleu à la mémoire immédiate trouble, un personnage à la fois attachant et exaspérant. On retrouve donc Dory qui coule des jours heureux avec Nemo et Marin lorsque des souvenirs de ses parents lui reviennent en mémoire. S’en suit tout un road movie, ou devrais-je dire un swim movie où Dory cherche à retrouver sa famille.mondeddory

Les personnages restent fidèles à eux-mêmes, on les retrouve avec joie. Cela n’empêche pas d’apprécier les nouveaux arrivants tous aussi attachants. L’histoire est bien ficelée, et j’ai beaucoup apprécié le message général de l’histoire. Dory, a bien des défauts, sa mémoire défaillante est source de nombreux problèmes. Mais on découvre au fur et à mesure, à quel point tous ses travers sont aussi une force et la lient à ses amis. Ainsi, si Dory ne se rappelle de rien, elle est aussi incroyablement spontanée et positive et affronte toutes les difficultés avec entrain ! Son enthousiasme gagne tous ses amis et j’ai beaucoup aimé cette idée que nos propres défauts puissent être source de bienfaits pour les autres et que toute chose négative a un pendant positif ! 

J’ai été un peu moins séduite par l’humour du film. Entendons-nous bien, le film est drôle, certains personnages sont hilarants. Cependant, j’ai trouvé l’ensemble moins drôle que Le Monde de Nemo. 

Cela n’enlève rien au film qui séduira parents comme enfants, l’histoire, bien ficelée vous emmènera à travers les océans et rien que pour cela le voyage vaut le détour ! De plus, le final vous fera sauter d’émotions en émotions, un vrai trésor d’actions et de suspens !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :