Aller au contenu principal

Le parc de la citadelle (Lille)

Tous les ans, nous nous rendons à Lille, en période de fête ou en été. Malgré ces escapades annuelles, force est de constater que nous allons presque toujours aux mêmes endroits. Cette année, nous avons tenté d’innover avec la visite d’un parc que nous ne connaissions pas : le parc de la citadelle.

Ce très grand parc qui jouxte les anciens remparts de la ville a le gros avantage d’abriter un zoo ainsi que le parc des poussins. De quoi réjouir à la fois les grands et les petits !

Le parc des poussins se trouve à l’entrée et concentre un grand nombre de manèges et attractions pour les tous petits. Les parisiens y reconnaîtront l’ambiance du jardin d’acclimatation du bois de Boulogne. Nous y avons donc fait un saut avec une Minicap qui rêvait de manèges. Nous avons payé 17 euros pour 10 tickets de manèges. L’occasion pour Minicap de traverser une rivière en pirogue, de monter dans une petite « grande roue », de gagner une baleine à la pêche à la ligne et de conduire toute la famille en voiture. Petite R, quant à elle, a fait un tour de manège, accompagnée de sa maman. C’est que la puce n’est pas encore aussi téméraire que sa grande sœur et on le comprend bien. 

Nous nous sommes ensuite rendus au parc zoologique, dont l’entrée est gratuite. Les puces ont pu y voir divers oiseaux, des mangoustes, des suricates, des tortues et quelques singes. Nous ne nous sommes pas attardés et avons pris un verre dans une buvette. Mais le parc semble grand et accueille près de 350 animaux !
IMG_4549 IMG_4550IMG_4548

J’ai beaucoup apprécié l’atmosphère générale du lieu. Le parc est très agréable car très bucolique. L’ambiance y est bon enfant et les animaux y semblent plutôt bien. 

C’est donc une sortie très agréable à faire en famille ! Si vous êtes tentés, vous trouverez toutes les informations par ici !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :