Aller au contenu principal

Préparer la rentrée en CP

En septembre, ma Minicap entrera en CP. Si j’ai du essuyer un petit coup de nostalgie en mars-avril en pensant à la perspective de la voir franchir ce grand cap, j’avoue qu’à présent j’ai moins peur et je suis motivée pour l’accompagner dans ce passage. Le fait qu’elle aille dans l’école qui jouxte celle où je travaille et que je pourrai peut-être même la voir jouer dans la cour, y est peut-être pour quelque chose ! Toujours est-il que, qui dit rentrée CP, dit préparatifs plus accrus que pour la maternelle ! Les vacances ne sont pas du tout terminées, qu’il faut déjà penser à faire quelques achats. Personnellement, j’ai pris le parti de m’y prendre à l’avance pour ne pas avoir à m’encombrer à la rentrée d’une liste longue comme le bras de choses à faire. Aussi, mis à part le cartable et une trousse plus grande pour les crayons de couleurs et feutres, tout est prêt !

En juin, j’ai récupéré la liste de fournitures distribuée par les maîtresses : double décimètre, crayons à papier, stylos bille à pointe fine, gomme, feutres d’ardoise, colles en bâton et taille crayon avec réservoir pour la première trousse et feutres et crayons de couleurs pour la deuxième, ardoise effaçable, lutin de 80 vues et chemise en plastique. Il y avait plusieurs spécificités exigées : des pointes fines même pour les feutres, pas de carton pour la chemise, 80 vues pour le lutin, notamment. Aussi je n’ai pas eu envie d’arpenter les rayons de plusieurs magasins de fourniture pour trouver tout ce qu’il me fallait, j’ai donc tout commandé sur internet. Hormis les trousses, j’ai choisi ces fournitures sur le site de Rentrée Discount, j’en ai eu pour 25 euros, en tout, ce que je trouve raisonnable. J’ai surtout apprécié le grand choix qui permet de ne pas se disperser entre différents sites. Le délai d’envoi, en revanche, a été un peu long.

Du côté des trousses, j’en cherchais une assez longue pour contenir un double décimètre, j’ai trouvé mon bonheur chez Petit Pan. Minicap a choisi le coloris qui lui plaisait et a jeté son dévolu sur l’orange. J’ai craqué pour une trousse pailletée de chez Caramel and cie qui est très jolie mais qui malheureusement est un peu juste pour contenir les crayons de couleurs et les feutres. Comme je n’ai pas envie que Minicap soit en peine pour trouver et ranger ses affaires, je vais partir en quête d’une autre trousse, certainement à double compartiment pour faciliter encore plus les choses. La trousse pailletée ne sera pas perdue et rejoindra ma montagne de fournitures personnelles, ce qui me permettra de briller en réunion !

Enfin, toutes les petites fournitures de Minicap sont étiquetées à son prénom et nom, de chaque crayon à ses trousses en passant par son ardoise. J’ai effectué une commande chez Stikets : 96 petites étiquettes auto-collantes. Elles conviennent tout à fait à des crayons et semblent solides, à voir sur le long terme. Il m’en reste suffisamment pour pouvoir remplacer les défaillantes. Seul bémol, comme pour le site de Rentrée Discount, le délai d’envoi a été un peu long. Sinon j’en suis contente. 

Concernant les vêtements de la belle, surtout ses vestes et pulls, comme pour la maternelle, je me contenterai d’un marqueur textile pour noter son nom. 

IMG_4697

Pour terminer la panoplie de la parfaite écolière, il me reste le cartable à commander. J’ai déjà choisi la marque Tann’s et Minicap a jeté son dévolu sur le modèle à pois. Le prix est un peu élevé mais ces cartables semblent très solides si l’on en croit les avis divers et variés. Or, en élémentaire, je sais comme une année scolaire peut malmener cet outil du quotidien. De plus, j’aime bien le petit côté vintage des modèles.

Maintenant, il nous reste à savourer les vacances avant de replonger dans le grand bain de septembre.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :