Aller au contenu principal

Aquaboulevard

Parmi les innombrables sorties parisiennes à faire pendant les vacances, il y a l’aquaboulevard

Personnellement, avant d’avoir des enfants je n’y étais allée qu’une seule fois, à 15 ans. Je me rappelle avoir eu un peu peur dans les toboggans, tout en voulant absolument faire tous les plus difficiles et je me rappelle surtout que le lieu était occupé en grand nombre par des congénères de mon âge, des ados quoi. Avec l’ambiance qui va avec. 

L’accès à cet espace ludique est autorisé à partir de 3 ans, cela fait donc un moment que je voulais emmener mon petit poisson. Cette année, j’ai sauté le pas. J’y ai donc passé une journée avec Minicap qui a 5 ans. Nous sommes arrivées 30 minutes après l’ouverture et j’ai eu l’agréable surprise de trouver un lieu assez vide, c’était très agréable d’être dans les premiers pour profiter du lieu. D’autant que l’espace est immense ! On aurait presque pu se croire au bord de la plage, j’ai bien dit presque ! C’est tout de même une des premières phrases de Minicap : « On dirait la plage » en arrivant vers le bassin intérieur. Au fur et à mesure de la journée, il y a évidemment eu de plus en plus de monde et l’ambiance a commencé à ressembler à celle que j’avais connue plus jeune, plus amicale avec beaucoup d’adolescents entre copains, et un peu moins familiale même s’il y a beaucoup de familles et d’enfants, voire de tout jeunes enfants.

Quoiqu’il en soit, Minicap a tout simplement adoré sa journée ! C’est bien simple, elle a nagé dans le bassin toute la journée, avec une seule interruption pour déjeuner dans le fast-food (à la qualité très médiocre mais peu cher) du parc. L’eau étant très chaude et l’espace intérieur l’étant également, on peut facilement rester dans l’eau sans problème. Nous avons tenté une sortie dans la partie extérieure de la piscine qui est très agréable mais la puce avait trop froid alors nous ne sommes pas restés. Il faut dire que le contraste est énorme tant il fait chaud sous la verrière intérieure. 

Dans les bassins, nous avons beaucoup profité de l’espace un peu plus intime où se trouvent les bains chauds, « la jungle » selon Minicap. Nous y avons nagé tranquillement et Minicap a pu tester les bains chauds. Les enfants peuvent y aller accompagnés à condition de ne pas y rester trop longtemps. 

Nous avons également testé les toboggans. A ce propos, j’ai trouvé les explications peu claires. Les maître-nageurs m’ont dit que la puce pouvait faire tous les toboggans verts et rouges si accompagnée mais pas les noirs. Seulement en arrivant tout en haut de certains toboggans verts, je me suis retrouvée quelque peu perplexe en voyant un panneau « interdit aux moins de 12 ans » …  A mon avis, ajouter un employé en haut des descentes ne serait pas du luxe.

Malgré ces quelques déconvenues, Minicap du haut de ses 5 ans s’est bien amusée en descendant près d’un milliard de fois le toboggan qui démarre depuis l’intérieur de la baleine Jonas, seul toboggan qu’elle pouvait faire sans moi. Elle a adoré ! Nous avons fait ensemble l’aquarafting sur une grosse bouée qui est très amusant et plusieurs fois l’aquarium qui est pour le coup tout doux. 

Enfin, l’après-midi, toutes les 30 minutes, des vagues artificielles se mettent en route dans le bassin principal, pendant 5 minutes. Inutile de préciser que l’ambiance est un peu hystérique à ce moment là. Minicap a beaucoup ri et c’est le principal !

D’un point de vue purement pratique, sachez qu’il est inutile d’amener des bonnets de piscine, en revanche les slips de bains pour les hommes et les brassards pour les enfants sont obligatoires. Si vous n’en avez pas, les maître-nageurs en distribuent à foison. A ce propos, de ce que j’ai pu observer, les maître-nageurs avaient l’air très concentré sur leur tâche qui n’est pas une mince affaire quand on songe au nombre de visiteurs. Ils m’ont semblé très sérieux ce qui est un plus non négligeable. 

Le prix de l’entrée est très élevé : 19 euros pour les enfants, 33 pour les adultes. C’est un coût indéniable, d’où l’idée de passer la journée sur place pour rentabiliser. 

Si Minicap a tout simplement adoré sa journée, j’ai un avis un peu plus mitigé. J’ai aimé le lieu, un peu moins l’ambiance à certains moments.

Voici quelques conseils pour passer une chouette journée :

  • Arrivez pour l’ouverture. Les deux premières heures il y a vraiment peu de monde, par rapport à la foule arrivant par la suite.
  • Profitez de la matinée pour surtout faire des toboggans : pistes vertes en accompagnant son petit et quand il y a peu de monde privilégier ceux avec des bouées, car par la suite, c’est assez pénible de les monter (oui car il faut monter les bouées et elles ne pèsent pas 10 g …) quand il y a beaucoup de monde dans la file d’attente et surtout profitez de Jonas la baleine !
  • Déjeunez tôt au fast-food toujours pour éviter le monde. Sachez que les pique-niques sont interdits sur place. 
  • Enfin, l’après-midi, profitez davantage des bassins, et laissez les toboggans à ceux qui arrivent ! Sachez que la profondeur de l’eau est symbolisée par la couleur du sol. Ainsi les espaces bleus foncés correspondent à une eau profonde alors que des espaces bleus clairs correspondent à une fable profondeur, idéale avec des petits.

IMG_4531 IMG_4547

Malgré mon avis un peu mitigé sur l’aquaboulevard, je pense que nous y retournerons. Tout d’abord parce que Minicap a adoré et aussi parce que cela reste un lieu offrant de très nombreuses activités dans un cadre somme toute assez dépaysant pour une journée.

Avis aux amateurs !

L’Aquaboulevard

4 rue Louis Armand. Paris, 15 ème.

Métro Balard.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :