Pour la première fois depuis sa naissance, Minicap est partie en vacances, sans nous. Certains diront que nous avons tardé, nous nous trouvons que c’était le bon timing. Nous sentons la puce prête, nous le sommes aussi, et à 5 ans, nous savons que la gestion de Minicap au quotidien ne relèvera pas d’un grand défi pour ses grands-parents. Aussi, la belle nous a devancé d’une semaine en partant plus tôt et je suis sure qu’elle s’amusera beaucoup.
Malgré tout, je sais que Minicap est partie en ne se rendant pas compte de ce qu’allaient représenter ces 7 jours loin de la maison et loin de nous. Aussi, je lui ai fabriqué un petit calendrier pour compter les jours. Le petit tableau représente les jours de vacances de Minicap, au départ les personnes qu’elle rejoint et à la fin, les personnes qui vont arriver : Petite R et ses parents. Chaque jour, la belle, si elle le souhaite, pourra coller un cœur.
Pour cela, j’ai plastifié mon petit tableau et collé des bandes adhésives de scratchs. Au dos des cœurs en crochet, j’ai collé les scratchs avec le pistolet à colle afin qu’ils tiennent bien.
Pour les cœurs en crochet, j’ai utilisé du coton en n°3.
J’ai crocheté :
4 mailles en l’air puis une maille coulée dans la première maille, afin de former un cercle.
3 mailles en l’air puis 2 doubles brides, 3 brides, 3 demi-brides, 1 bride, 3 demi-brides, 3 brides et 2 doubles brides dans le cercle. J’ai terminé par 3 mailles en l’air puis une maille coulée dans le centre du cercle. J’ai coupé puis rentré les fils.
J’espère que cela aidera ma pétillante Minicap. De notre côté, nous ne doutons pas qu’elle nous manquera beaucoup d’ici deux jours, mais que nous serons d’autant plus heureux de la retrouver dans une semaine.