Aller au contenu principal

Les fleurs d’été

Je ne vais pas être très originale ici mais j’avais tout de même envie de le dire. Je suis toujours fascinée par l’effet des vacances et des deux mois d’été tout particulièrement sur les enfants. Ils poussent, grandissent et mûrissent en prenant le temps de faire beaucoup et/ou quasi rien, en savourant le soleil et le sel sur leur peau, le tout avec les gens qu’ils aiment. 

Je ne sais pas s’il s’agit de la saison ou le changement de rythme, ou même encore le fait de passer du temps avec les siens qui peut avoir un tel effet sur les enfants mais chaque année, je ne peux que constater comme les vacances changent mes petites. 

Minicap a des allures de jeunes filles, sa peau légèrement hâlée, son visage aminci et sa silhouette fluette qui a grandi lui donnent désormais des allures d’élève de primaire, et je ne peux que ravaler mes trémolos de maman mi-fière, mi-nostalgique. Minicap a connu la joie des vacances au bord de mer, celles avec les animaux ou avec la piscine attenante. Elle a aussi affronté parfois difficilement l’ennui pourtant si propice au développement de son imagination fertile. Elle nous a défié un peu, bousculé aussi, elle a du cohabiter 24h/24 avec sa petite sœur avec qui elle partage beaucoup. Petite R, d’ailleurs a de son côté, élargi sa gamme de mimiques amusantes et craquantes (et ce n’est pas rien !) et elle a développé un nombre de phrases, à son actif, assez impressionnant. Elle a suivi le rythme avec nous et découvert de nouvelles choses et c’était comme si elle les avait toujours vécues du haut de ses 2 ans. Elle s’est exclamée devant la mer, a joué dans le sable, elle a grimpé aux arbres sans aucun état d’âme et nous a suivi dans les dédales des châteaux.

Bientôt, elles vivront comme tous les enfants la rentrée. Le CP pour Minicap et une reprise à la halte-garderie pour Petite R. J’ai presque hâte que l’on retrouve tous nos petites habitudes, tout en sachant que nous avons tous grandi et changé, pendant cette période privilégiée.

IMG_5659

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :