Durant nos vacances d’été, nous avons visité le château de Langeais. A une vingtaine de minutes de Tours, c’est un château que j’ai choisi pour sa proximité de notre lieu de résidence, pour son histoire toute particulière mais également parce qu’il accueille bien volontiers les enfants.
En effet, au château de Langeais, tout est fait pour accueillir les petits : animations avec lever de pont-levis, duel à l’épée, espace livres au troisième étage et enfin un parc abritant une cabane dans les arbres et des aires de jeux.
De plus, l’intérieur du château vaut le coup d’œil. Les pièces sont ornées de nombreuses tapisseries et boiseries. J’ai particulièrement apprécié les chambres d’enfants où nous avons vu une chaise haute et la pièce où l’on peut voir la reconstitution du mariage d’Anne de Bretagne et Charles VIII. Car c’est dans ce château que s’est tenu ce mariage hautement diplomatique et secret !
Il n’y a pas de restaurant au château mais vous pourrez trouver de nombreux restaurants juste devant l’entrée du château ou plus loin dans la très jolie ville de Langeais. Sinon il est tout à fait possible de manger un pique-nique dans le parc du château.
Les filles ont bien aimé passer d’une pièce à une autre dans le château mais bien évidemment ce qu’elles ont préféré fut la cabane dans les arbres !
Côté tarif, nous avons payé 18 euros pour deux adultes, l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans !
Je connais bien ce château, il est tout près de chez moi (Tours) 🙂
Ta dernière photo est vraiment chouette, j’adore le point de vue. Et je confirme, il est très « enfant-friendly »!