Je continue le récit de notre périple en Touraine avec notre visite du château d’Azay-le-Rideau.
Ce très joli château est comme posé sur un petit lac, ce qui lui donne des airs de château de conte de fée. En ses murs, on retrouve 3 siècles d’histoire. J’ai beaucoup apprécié nos déambulations dans les différentes salles avec les filles, en particulier celle où l’on trouve 3 immenses portraits de rois, dont celui de Louis XIV. J’en ai d’ailleurs profité pour glisser un mot à son sujet à Minicap, en lui parlant du roi soleil qui avait été très important.
Le passage par l’escalier et ses paliers sur l’extérieur vaut aussi le coup d’œil. Le jardin est très agréable et frais. De nombreuses familles étaient installées sur la pelouse à l’entrée et près du restaurant.
De plus ce château fait partie des monuments nationaux et à ce titre il bénéficie de droits d’entrée plus doux que dans d’autres châteaux de la région.
Notre seul regret : le fait que le château soit en travaux. Nous n’avons pas vraiment pu visiter le grenier. De plus, l’extérieur, en particulier la partie sur l’eau, perd un peu de son charme avec les échafaudages.
Le village d’Azay-le-rideau est également très mignon, juste avant l’arrivée au château, la zone est piétonne et on peut trouver de nombreuses boutiques et restaurants.
Une visite buccolique, intéressante et toute simple à faire en famille !