Aller au contenu principal

La circomédie musicale Timéo

J’ai eu la chance, il y a quelques semaines de pouvoir emmener ma Minicap voir la nouvelle circomédie musicale Timéo qui se joue actuellement au Casino de Paris. Ma puce qui aime tellement les spectacles, était aux anges. Je crois que son goût pour les comédies musicales se confirme de plus en plus.

Comme son nom l’indique, il ne s’agit pas seulement d’une comédie musicale mais bien d’une circomédie ! Timéo mélange à la fois le genre de la comédie musicale avec un récit ponctué de chansons un brin grandiloquente et le genre du cirque, le tout avec une mise en scène qui joue sur les deux tableaux. Ainsi, l’intrigue se passe au sein d’un cirque, on rencontre tous les artistes que l’on a l’habitude d’y trouver : clown, funambule, trapéziste, dompteur , magicien, lanceur de couteaux, cracheur de feu et bien entendu monsieur Loyale !

La particularité de l’histoire est de mettre l’accent sur la diversité et la tolérance. En effet, le personnage principal : Timéo est un jeune homme handicapé. Coincé dans son fauteuil roulant, il rêve pourtant de devenir artiste dans un cirque. Il se rend alors au cirque Diabolo où il va passer une journée mouvementée. L’intrigue revêt des allures d’enquête, puisque l’artiste principale Mélody Swann a disparu !

timeo2

Malgré le temps assez long du spectacle : 2h30, Minicap ne s’est pas lassée et a beaucoup aimé les chants.  Elle a particulièrement apprécié la paire de clowns qui l’ont fait rire. Quant au passage de la roue et lancer de couteaux, il semble qu’il l’ait marquée.

En ce qui me concerne, j’ai globalement apprécié le show malgré des petits bémols. J’ai trouvé les chants assez typiques d’une comédie musicale, donc classique, bon enfant et rempli de bons sentiments mais cela fait partie du charme de ce type de spectacle. La mise en scène est bien orchestrée et certains tableaux sont vraiment beaux, je pense notamment à la scène des trapézistes amoureux ou au final. J’ai par ailleurs eu un gros coup de cœur pour les deux clowns qui sont très présents tout au long de l’intrigue. Ils apportent une touche de fraîcheur et nous ont bien fait rire avec Minicap. Mes petits bémols viennent notamment du jeu et des performances vocales du comédien interprétant Timéo, je les ai trouvés bancales. J’ose le dire mais à sa décharge, c’est un tout jeune homme de 16 ans qui a encore bien le temps d’évoluer. Malheureusement pour ma part, cela a quelque peu gâché la découverte du show.

Malgré cette légère déconvenue, je recommande ce show qui se veut fédérateur et conçu pour des spectateurs de 7 à 77 ans. Il remplit sa mission puisque je pense que tous les membres de la famille peuvent se retrouver dans cette histoire sur le vivre ensemble et l’acceptation de soi.

img_6176 img_6178img_6171

Pour retrouver toutes les informations sur Timéo, faites un tour par ici !

timeo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :