Aller au contenu principal

De Barbizon à Fontainebleau

Nous sommes partis 3 jours avec des amis pour notre week-end annuel entre potes. Et quand je dis potes, je pense aux parents mais également aux enfants. En effet, Minicap et maintenant Petite R éprouvent beaucoup de joie et de plaisir à retrouver leur grand copain. Au programme : grandes rigolades, fous rires, veillées à papoter et à pouffer de rire, bref des petites joies enfantines qui font plaisir à voir.

Le séjour fut d’autant plus agréable que nous avons loué une grande maison très jolie via Air Bnb, dans le village de peintres de Barbizon. Ce petit village plutôt mignon et à deux pas de Paris, a l’avantage d’avoir à ses abords directs une forêt. Et que dire, si n’est que la foret, en automne, est un pur enchantement !

img_6234b img_6242b img_6249b img_6270b img_6279b img_6285b img_6290b

Nous avons, également visité le château de Fontainebleau, à 15 minutes de Barbizon. Je n’y étais jamais allée et quel dommage car ce château est magnifique ! Le jardin très vaste est aussi surprenant, une fois de plus les couleurs orangées de l’automne sont sublimes. Si nous avons du courir un peu après les enfants durant notre visite, ils ont globalement bien suivi nos déambulations et ont tout particulièrement apprécié la salle de bal. Pour le déjeuner, nous avons mangé dans le salon de thé du château. Si nous avons plutôt bien mangé et avons été bien reçus avec nos bambins, je dois bien noter un petit bémol et non des moindres : le prix très élevé. Pour les amateurs d’activités, sachez que dans les jardins du château, il est possible de faire un tour en petit train, en calèche ou en bateau ! De notre côté, nous avons eu la chance de croiser des chasseurs, leurs cors de chasse et leurs nombreux chiens de chasse qui ont beaucoup impressionné Petite R.

img_6737 img_6755 img_6779 img_6780 img_6781 img_6782 img_6783 img_6784

Pour notre dernier jour, nous voulions sillonner les sentiers de la foret de Fontainebleau mais le temps ne fut pas de la partie puisqu’il a plu. Nous avons donc opté pour l’option « joie absolue » pour les enfants en allant dans une aire de jeux intérieurs, à Fontainebleau : to play. Si le prix d’entrée pour les enfants de plus de 3 ans est un peu excessif à mon goût (10 euros), il faut bien avouer que le lieu est idéal pour passer un bon moment en famille Tout est plutôt bien organisé avec différents lieux selon les âges avec un espace bébé, un espace 4-12 ans et un dernier pour les plus grands. Malgré ces tendances de tranches d’âge, Petite R a réussi à faire quelques jeux du côté des grands en étant accompagnée. Avec sa grande sœur et leur copain, ils ont fait de très nombreux tours de piste de luge, sous des éclats de rire irrésistibles. Pour déjeuner, il est impossible d’apporter son propre repas, aussi nous avons mangé au restaurant sur place qui est évidemment adapté aux familles. J’ai bien apprécié le menu baby jusqu’à 5 ans, aux portions adaptées et à un prix tout doux : 6 euros. Le petit plus que j’ai trouvé sympa : la barrière pour sortir du lieu, à actionner avec un bouton en hauteur, et qui rend donc impossible aux demi-portions de quitter l’endroit sans préavis !

img_6800 img_6801 img_6809 img_6822 img_6823 img_6824

Nous avons ensuite repris la route pour notre Paris, très contents de notre escapade ! Toutes ces découvertes à une heure de route, cela valait vraiment le coup. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réponses »

  1. jsuis contente que tu es apprécié ce petit séjour « chez moi ». C’est toujours drôle de voir une blogueuse qu’on suit dans des lieux que je connais par coeur, ca me faisait marrer de regarder tes photos instagram pendant ton séjour.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :