Aller au contenu principal

La dame de fer

Pour son dernier jour de vacances, j’ai eu envie de profiter d’un tête à tête avec Minicap. Comme d’habitude, j’ai voulu lui laisser le choix de l’activité que nous ferions. Et la belle a choisi la Tour Eiffel.

Ce fut une première et nous avons toutes les deux beaucoup aimé cette matinée. J’ai tout d’abord été très rassurée par le dispositif de sécurité qui pour une fois m’a semblé vraiment dissuasif. Puis nous avons pu bénéficier d’une attente très faible pour monter sur la dame de fer. Minicap en petite flemmarde à ses heures, a préféré prendre l’ascenseur et quand je lui ai demandé si elle préférait se contenter du 2ème étage ou monter au dernier, elle a bien évidemment choisi l’option la plus ambitieuse : le sommet ! 

Nous avons ainsi pu observer tout Paris depuis le troisième étage, attention aux frileux, il y fait très frisquet. Heureusement une partie de l’observation peut se faire de l’intérieur. J’ai eu le vertige, Minicap a rigolé. Au 2ème étage, l’observation peut se faire plus longuement, nous en avons profité pour faire une halte petit gâteau et pause photo sur un des bancs. Minicap a déploré l’absence de sa sœur ce qui m’a fait un peu fondre le cœur.

img_6319bimg_7122img_7121 img_6321b img_6333bimg_7123 img_6340b img_6341b

J’aime beaucoup l’ambiance qui règne sur la Tour Eiffel, le charme d’une autre époque de l’armature en fer, les déambulations des touristes souvent amoureux et tout émoustillés par leur visites … Nous avons pris l’escalier pour aller du 2ème étage au 1er, histoire de vivre l’expérience, Minicap a trouvé cela long … Au premier étage, nous avons fait une halte dans la boutique de souvenirs, Minicap s’est tenue debout sur les plaques en verre, j’ai eu le vertige et elle a ri de nouveau.

Enfin nous sommes reparties. J’ai déploré le fait qu’il n’y ait pas plus de choses pour les enfants, mais nous avons tout de même passé un très bon moment !

img_7124
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses »

  1. C’est marrant cette fascination qu’ont les enfants pour la dame de fer 😉 Charlotte est aussi fan de la tour, avant même d’y être montée (lors de we love prema!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :