Aller au contenu principal

Jain, en concert

Je me rappelle lorsque j’ai acheté ces billets, c’était il y a presque un an. J’avais découvert Jain sur la scène du Petit Journal et j’écoutais son album en boucle. J’étais séduite par le rythme, les paroles, les effets et la musique. Cette semaine, c’est avec une joie certaine que je me suis rendu avec mon amoureux à ce fameux concert tant attendu.

Jain est une toute jeune chanteuse française qui compose et interprète des chansons rythmées, à la musicalité exotique et électro. Vous avez forcément entendu son tube Come. Pour ma part, j’ai surtout un coup de cœur pour Makeba, en hommage à Miriam Makeba et Heads up.

Ce lundi, Jain était donc à l’Olympia. Elle a interprété tous les titres de son album, ainsi que les nouvelles chansons issues de la réédition sortie il y a peu. J’ai adoré les mises en scène, la lumière et le soin apporté aux détails durant tout le concert. Jain sait transmettre son incroyable énergie, le public était grisé, enthousiaste. Nous avons également pu découvrir un titre écrit en hommage à Paris, plutôt émouvant même si cela ne restera pas ma chanson favorite. 

La chanteuse est très à l’aise sur scène, comme je le disais, elle sait transmettre son énergie et faire danser toute une salle. Elle sait s’adresser à son public. Le seul petit bémol, selon moi : les interventions et les interruptions trop fréquentes entre les chansons. Cela permet certes de créer une ambiance toute particulière mais j’ai aussi trouvé que cela cassait un peu le rythme du concert. 

Malgré ce léger bémol, ce fut un moment incroyable. On ressort de ce type de concert avec une envie folle de danser et de chanter !

jain1jain6 jain4 jain5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :