Aller au contenu principal

6

6 ans, Minicap a 6 ans. On pourrait penser que ce cap est un peu une claque du temps qui passe, mais finalement, pour ma part tout du moins, ce sont les 5 ans de la puce qui m’ont fait tout bizarre. Un compte tout rond, qui coïncidait avec une toute nouvelle maturité. Alors finalement, 6 ans, c’est presque une formalité.

Je ne suis pas nostalgique et je crois que c’est grâce à la merveilleuse petite file que devient Minicap. J’aime la voir grandir, l’entendre de sa voix guillerette me raconter ses journées d’école et surtout raisonner. Certes, la belle est moins câline, plus indépendante, elle nous rend parfois chèvres, notamment avec ses phrases et ses mimiques empruntées on ne sait où. Ses petits insolences qui nous font penser qu’elle est plus proche de la pré- ado que de l’enfant nous horripilent même si dans le fond on sait très bien que ce que l’on vit n’est rien à côté de cette période à venir. Malgré tout cela, malgré tous ces à côtés,  quelle merveille de découvrir une petite fille qui s’affirme, qui devient indépendante et qui apprend à lire. Je suis impressionnée par sa capacité à s’intégrer dans une nouvelle école, une nouvelle classe, sa capacité à se faire des copains à foison. Je suis ébahie par sa bonne humeur quasi permanente, même avec l’école qui se répète tous les jours, elle finit par y trouver son compte. Puis, malgré ses besoins d’indépendance, Minicap reste encore petite à sa façon. Elle croit au père noël, nous court dans les bras à la fin de la journée d’école et nous raconte à peu près tout de sa vie. 6 ans c’est un bel âge finalement pour les parents !

anniv2anniv anniv3

Le plus impressionnant c’est la façon dont Minicap tient son rôle de grande sœur. Alors, je ne vous cacherai pas à quel point les deux frangines passent leur temps à se chamailler, à se quereller. Certains jours, on frôle l’hystérie générale, à la maison. Mais la plupart du temps, ce qui ressort de la relation entre les filles c’est une incroyable complicité, des heures innombrables de jeux à deux, des fous rires, des bêtises et beaucoup d’attentions de la part de Minicap pour sa petite sœur. J’aime la voir lui expliquer des choses, en se mettant à son niveau, en prenant le temps de lui parler clairement. Puis l’autre soir, c’est Minicap qui lu l’histoire du soir de Petite R. J’ai fondu, j’ai adoré.

Tout cela pour vous dire que Minicap vient d’avoir 6 ans. Je n’oublie pas le bébé, et le bambin qu’elle a été, je retrouve parfois dans les traits de son visage quelque chose de cette époque, une expression, un rire, je le retrouve aussi chez sa sœur qui a deux ans. Je repense à l ‘époque où nous sommes devenus parents, avec cette Minicap jolie, ce concentré de bébé nerveux mais pétillant. Aujourd’hui, je suis ravie de la voir grandir, avec tous les défauts et toutes les qualités qui la rendent si unique.

Joyeux 6 ans, ma petite tempête, ma princesse des neiges !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :