Aller au contenu principal

Les chaussettes de noël

J’adore noël, c’est un fait. J’ai certes éprouvé, avec les années, un léger ras le bol des cadeaux, des politesses et contraintes qui accompagnent la fête. Mais avec le temps, j’ai aussi appris à apprécier la lumière, la magie, les préparatifs qui accompagnent la fin d’année, en me préoccupant un peu moins des cadeaux. Un sapin et une maison décorés, un calendrier de l’avent, des loupiotes un peu partout et Frank Sinatra en fond sonore, cela fait déjà mon bonheur. J’essaye de transmettre cela aux puces mais il faut bien avouer que lorsque cela touche aux enfants, le passage par la hotte du père noël est inévitable.

Chaque année, je tente de me limiter pour les filles. J’ai envie de tout leur acheter et en même temps je sais qu’elles seront très gâtées par la famille. Alors j’essaye de ne leur acheter que deux cadeaux, l’un de notre part et un autre de la part du père noël. Et oui, ici nous ne sommes pas très père noël, alors on a trouvé un compromis, et comme Minicap est dans la lune, elle n’y trouve rien à y redire. Cette année, emprunte d’une frénésie autour de noël, j’ai ajouté une nouveauté dans nos rituels.

J’ai en effet investi dans de belles chaussettes de noël pour les puces. Des chaussettes que je compte remplir de petits cadeaux de la part du père noël dans la nuit du 24 au 25. Rien de bien original, mais n’étant pas fan des traditionnelles chaussettes vertes et rouges je n’avais jamais fait l’effort d’en acheter. J’ai enfin trouvé ce que je voulais chez la Fée Sandrine : de jolies chaussettes personnalisées blanches et dorées. Elle vend aussi des sacs à cadeaux personnalisés que l’on voit un peu partout sur les réseaux sociaux, en ce moment.

img_6390b

J’ai rempli la chaussette de Minicap avec une petite perforatrice étoile et des tatouages licornes achetés chez Graphigro, dans celle de Petite R, j’ai mis des gommettes achetées dans la même boutique. Enfin, dans les deux chaussettes j’ai ajouté des barrettes, un bracelet cœur, un porte-monnaie et des licornes dénichés chez Caravane Faubourg.

img_6398bimg_6399bimg_6400b img_6403bimg_6401b img_6402b
Hâte de voir leur tête au réveil, le jour J !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :