Aller au contenu principal

TGV l’océane

Le 11 décembre dernier, la SNCF a inauguré  la ligne de TGV l’océane joignant Paris à Toulouse, via Bordeaux. J’ai eu la chance de faire partie du premier voyage et de découvrir ainsi toutes les nouveautés de ce train multiplex. 

Commençons par le lieu un peu incontournable du voyage en train pour tout adepte de la pause café ou pour les non prévoyants dont le ventre crie famine : le wagon-bar. Sur cette ligne, vous pourrez y découvrir 3 recoins cosy où l’on peut venir s’asseoir. Une véritable invitation à la détente. La jolie lampe design crée par Ionna Vautrin vient apporter une touche unique à l’ensemble. Sa créatrice nous a expliqué s’être inspirée de l’esprit des anciens trains où il y avait de véritables restaurants.

img_8118

img_8120

Dans les voitures 1ère classe, vous trouverez une prise et un port usb avec une petite tablette pour reposer son portable. Les sièges sont ultra confortables et un petit miroir vous permettra de vous refaire une petite beauté, en toute discrétion. 

Grande nouveauté, dans les voitures seconde classe : des prises et ports usb ! Enfin ! La lampe  d’Ionna Vautrin en bleu vient illuminer les carrés. 
psej1495whgo5524

Enfin, l’espace nurserie est agrémenté d’une table à langer qui peut se relever laissant place à un fauteuil,pratique pour allaiter bébé ! L’espace vélo, quant à lui est beaucoup plus grand.pwuz5995img_8101

img_8128

Circulant à 320 km/h, nous sommes arrivés en 3h15. D’ici 2019, 40 rames de ce types seront mises en circulation !

Arrivée sur place, j’ai pu redécouvrir Bordeaux, avec beaucoup de plaisir. La ville est très belle, je ne me rappelais pas d’une cité aussi jolie. Le temps de me promener, de manger et j’étais déjà de retour pour Paris !

img_8138

img_8141

img_8142

img_8144

img_8150

img_8151

img_8156

img_8158

 

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :