Aller au contenu principal

Une journée d’anniversaire

Pour l’anniversaire de Barbe de 4 jours, j’ai eu envie cette année d’innover un petit peu. Nous avons pour habitude d’aller au restaurant à deux, chaque année. Cette fois-ci, j’ai demandé à Barbe de 4 jours de bloquer sa journée pour se laisser porter par un programme surprise. 

Sa journée d’anniversaire a commencé avec un changement de dernière minute. J’avais prévu de l’emmener sur  la Tour Eiffel mais pour cause de semaine ultra chargée, j’ai pris la liberté d’alléger notre journée. Aussi, nous avons directement commencé avec le déjeuner. J’avais réservé un repas croisière, avec les bateaux parisiens. Pour cela, je suis passée par le site Come to Paris qui propose au passage de nombreuses activités touristiques dans Paris.

Nous avons été bien reçus, l’ambiance fut assez joviale (les bouteilles de vin comprises dans les menus doivent y être pour quelque chose) et le repas bon. Nous avons eu la chance d’être placés près de la fenêtre et avons donc passé un très bon moment sur la Seine. Le bateau a traversé tout Paris, avant de faire demi-tour au niveau de Bercy puis de  la statue de la liberté pour accoster à son port, au pied de la Tour Eiffel. Nous avons passé un bon moment, même si, il faut le savoir ce type de croisière a toujours un petit côté kitsch, caricature de tourisme parisien oblige. Nous avons eu droit à la chanteuse et à l’air au violon. Mais finalement, ce fut plus mignon qu’autre chose.
img_8263 img_8269 img_8290 img_8294 img_8297img_8322

Après un passage par les quais où nous avons fait une rencontre insolite, nous sommes allés au cinéma. Une sortie peu affolante, mais qui pour nous, parents est devenu assez rare pour être très appréciée ! Nous avons vu Rogue One, le fameux film qui vient rejoindre la saga Star Wars tout en se distinguant en ne s’inscrivant pas dans les trilogies. Nous avons aimé mais sans éprouver l’engouement que nous avons eu pour l’épisode VII. img_8315 img_8321 Enfin, pour clore notre petit périple, nous sommes retournés sur un bateau : le flow, afin d’assister au concert de Ben Mazué. Il s’agit d’un chanteur français, à la plume acérée qui chante des textes intimes et poétiques. Cependant, malgré notre vif intérêt pour ce qu’il fait, nous avons été un peu déçus par son concert. Il y avait une volonté de faire de ce concert un spectacle avec un récit et une continuité, avec quelques effets visuels. Seulement, nous avons trouvé la mise en scène bancale, dommage car certaines des nouvelles chansons nous ont bien plus et j’ai hâte maintenant d’écouter l’album entier, en avril. 

Le cadre du flow, quant à lui, est très agréable. La salle de spectacle est belle, et le bar au-dessus très cosy, avec ses lumières et ses fourrures déposées sur les sièges et fauteuils.
img_8334 img_8348 img_8351

L’an prochain, je vais certainement réitérer, quel plaisir de se concocter une journée à deux avec des possibilités presque infinies ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :