Aller au contenu principal

L’anniversaire frozen

Je pensais y avoir échappé et jusqu’au bout j’y ai cru. J’ai même été confortée dans mon idée, lorsqu’ au mois de septembre, Minicap a évoqué le thème chat pour son anniversaire. Et finalement non, le couperet est tombé fin octobre, il y aurait donc bien un air de reine des neiges à la maison. C’est en effet le thème choisi par la puce pour fêter ses 6 ans. Devant son enthousiaste, je n’ai pu que m’incliner.

Côté décoration, je ne voulais pas acheter toute la panoplie avec le portrait des deux frangines, de la vaisselle jusqu’aux ballons, en passant par les petits sacs pour les copains. Mais j’ai tout de même craqué pour une pinata, des ballons (mais les portraits sont en blancs, je trouve cela plus joli !),  et des gommes à l’effigie d’Elsa, Anna ou Olaf. Pour le reste, j’ai surtout opté pour du bleu et blanc et quelques flocons de neige.

Je me suis procuré une partie de la vaisselle, le ballon mylar flocon, les confettis, les couronnes (qui ne tenaient pas …) et la bougie chez My little day, la nappe, l’autre partie de la vaisselle, les flocons et les leds, chez Hema. Les pailles, quant à elles, venaient de chez Ikéa. Enfin, j’ai commandé les accessoires Reine des Neiges évoqués plus haut sur le site de Disney et sur amazon. Je ne me suis occupée personnellement que d’un détail : une guirlande de flocon crochetée. J’ai suivi pour cela ce tutoriel

Côté gâteau, devant le manque de succès de certains de mes anciens gâteaux rocambolesques, j’ai préféré opter pour du tout simple : gâteau au chocolat, glaçage au sucre glace et quelques flocons de neige en pâte à sucre et des sablés en forme d’étoiles ou de bonhommes de neige. 

Pour distraire ces chers enfants qui étaient au nombre de 8, nous avons du jongler entre jeux calmes et moments clés. Je ne sais pas si c’est l’âge qui veut cela, mais j’ai trouvé l’ambiance totalement électrique, les enfants étaient surexcités et le niveau sonore s’en est retrouvé très élevé. L’animation qui a bien fonctionné et que j’avais pourtant improvisée fut le moment de décoration des sablés. En effet, j’ai proposé aux enfants de décorer leur gâteaux avec quelques stylos alimentaires. Ils ont adoré et quel calme ! La prochaine fois, je m’y préparerai mieux car je n’avais pas assez de stylos pour tous et ils devaient attendre leur tour. Après avoir quitté la table, nous avons fait quelques jeux de mime en attendant que les plus jeunes convives dont la petite sœur de Minicap terminent leur gâteau. Au moment de l’ouverture des cadeaux, Minicap a eu les yeux bandés et a du deviner qui lui apportait chaque cadeau, le protagoniste devant changer sa voix. Ce fut assez amusant pour toute l’assemblée ! Les enfants ont ensuite fait la queue pour tirer la ficelle de la pinata. Inutile de préciser qu’une fois les bonbons tombés au sol, c’est l’hystérie générale, préparez vos tympans. Le contenu de la pinata a presque entièrement été répartie de suite dans les pochettes des enfants. Après cela, ils ont joué avec les différents jouets et ont adoré faire des photos avec l’instax mini. Comme l’an dernier ce fut une animation, certes coûteuse en pellicules mais au rendement attractif très intéressant ! Enfin, pour terminer, nous avons joué au jeu des chaises musicales, histoire de recentrer un peu l’attention de la joyeuse troupe, avant l’arrivée des parents.

Les enfants sont repartis avec une pochette contenant les bonbons de la pinata, une gomme reine des neiges, et des vestiges des cadeaux de l’an dernier : des bracelets ou des crayons à papier. Minicap a terminé son goûter épuisée mais heureuse, c’est bien là le principal. En ce qui me concerne, je commence à me demander si l’an prochain, nous n’allons pas opter pour un goûter en extérieur, dans un restaurant ou autre. J’adore organiser les anniversaires de mes puces, mais Minicap grandit, et ses petits copains aussi. Cette année, ils m’ont paru immenses dans notre petit appartement. Heureusement, il me reste encore une année pour me poser la question.

img_6355b img_6357b img_6358b img_6359b img_6360b img_6361b img_6362b img_6363b img_8044

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :