Aller au contenu principal

Les petites pochettes

Pour mon anniversaire, l’homme m’a offert un petit appareil photo compact. Ayant peur que ce bel appareil tout neuf soit victime de ma maladresse légendaire, je lui ai confectionné en deux temps trois mouvements une pochette en crochet. Comme elle a fait envie à Minicap, qui avait elle aussi reçu un appareil photo en cadeau, je lui ai confectionné une pochette rien que pour elle.

Pour cela, j’ai utilisé une pelote de traphilo et un crochet taille 10, puis du fil de laine taille 3,5 avec un crochet en n°5.

Les mesures sont à modifier selon la taille de l’appareil photo, l’idée est de crocheter un rectangle pour couvrir l’avant de l’appareil, puis de crocheter le fond de la pochette. Pour cela, j’ai crocheté un rang en ne prenant qu’un brin, puis il faut crocheter un rang normalement avant de faire un autre rang avec un seul brin. Une fois le fond terminé, on remonte en faisant un rectangle identique pour le dos de l’appareil photo.

Afin de crocheter le rabat, j’ai crocheté un triangle en sautant une maille à chaque rang pour terminer avec 4 mailles serrées, à ce stade j’ai fermé le travail. J’ai cousu sur l’envers, les côtés pour former une pochette. Il ne reste plus qu’à crocheter le bouton et la lanière.

Pour le bouton, j’ai crocheté en rond, toujours avec le traphilo : 4 mailles en l’air, j’ai fermé le cercle puis crocheté 5 mailles serrées dans le cercle. Enfin, j’ai crocheté une maille dans chacune des 5 mailles, sur 2 rangs pour faire monter le bouton. Pour terminer, j’ai cousu le bouton sur la pochette.

Pour la lanière, j’ai pris de la laine que j’ai triplée sur le crochet, j’ai lié le tout sur  le dernier rang de la pochette, sur la troisième maille, en faisant une maille coulée et en prenant soin de laisser traîner la laine sur le côté. Puis j’ai fait 4 mailles en l’air avant de terminé par une maille coulée sur la 2ème maille du rang. J’ai coupé les brins de laine sur les côtés en les laissant pendre.

Et voila le travail !

img_9621 img_9622 img_9623
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :