Aller au contenu principal

Aurevoir les substances controversées !

La semaine passée, les magasins U ont organisé un pot de départ de 90 substances controversées. En effet, la marque a décidé d’effectuer tout un travail de refonte pour se passer de ces substances.

Les incriminés sont des substances connues du grand public comme les OGM, l’aspartame, l’huile de palme ou l’aluminium chlorohydrate (présent dans les déodorants). Mais également des substances moins célèbres : les insecticides de stockage de blé, le glyphosate (un herbicide non sélectif), le benzophenone (un filtre anti-uv),  ou le glutamate monosodique (un additif alimentaire). 

Ces substances sont classées en 8 familles. Elles peuvent avoir des effets toxiques sur la santé : effets cancérigènes, mutagènes, perturbateurs endocriniens … etc. Après l’identification de ces substances, la marque a effectué un travail avec ses fournisseurs, ont cherché de nouvelles recettes avec de meilleurs ingrédients et ont testé les produits avant leur mise en production. 

Les magasins U précurseurs en leur temps puisqu’ils ont fait partie des premiers à vouloir supprimer le paraben, continuent à s’engager pour une production plus saine. Comme quoi, cela est faisable, il s’agit surtout d’une question de volonté ! 

img_9639img_9706img_9699img_9700img_9707img_9702

img_9703img_9704img_9705img_9708
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :