Aller au contenu principal

Tous en scène

La semaine passée, profitant des vacances, Minicap et moi sommes allées voir Tous en scène, au cinéma. Je savais que ce film sur l’univers du chant et du spectacle plairait à cette petite fille ou devrais-je dire ce pinson qui chante du matin au soir … 

Tous en scène, des créateurs des Minions ou de Moi, moche et méchant retrace l’histoire d’un propriétaire de théâtre qui tente de remonter la pente en organisant un grand concours de chant. De nombreux animaux viennent participer aux auditions ce qui donne lieu à des scènes cocasses. Le récit se concentre sur une poignée de personnages aux personnalités totalement différentes. 031796-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

J’ai beaucoup aimé ce film d’animation. L’histoire est bien ficelée, adaptée aux enfants tout en ayant un discours pas gnangnan pour un sou. J’ai adoré la diversité des personnages : de la truie, mère au foyer élevant 25 porcelets et s’étant un peu perdue au passage, au gorille adolescent qui refuse de suivre les plans de son père et qui se rêve chanteur. Tous les messages du film m’ont plu : remonter la pente quand on est au plus bas, accepter la diversité (l’un des personnages n’est vraiment pas très sympathique mais fait tout de même partie de la bande !), avoir l’esprit d’équipe et travailler pour se dépasser. L’humour est également présent. J’ai ri devant la secrétaire âgée et maladroite et devant le cochon qui en fait un poil trop. Minicap aussi a ri, notamment durant le passage au supermarché et a adoré le personnage de l’éléphante timide, peut-être s’est-elle sentie des points communs avec elle !

Quant à la musique, le choix de ne constituer la BO qu’avec des tubes existants permet de se mettre dans une ambiance musicale vraiment personnelle. Chacun retrouvera des souvenirs, des petits joies en entendant telle ou telle chanson, revisitée par les attachants personnages du film.

Tous en scène est une invitation à la joie, à l’excitation du spectacle, au rêve.

Minicap a beaucoup aimé le film, nous écoutons en boucle la BO depuis, nous déhanchant sur shake’ it off avec la voix de Reese Witherspoon ! N’hésitez pas à y aller avec vos petits !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :