Aller au contenu principal

Edimbourg

Ceux qui me suivent le savent, j’ai passé le week-end dernier à Edimbourg. J’y suis allée pour assister au Yarn festival, mais j’avais également envie de me balader dans cette ville que je ne connaissais pas du tout. 

Nous n’avons fait aucune visite mais nous avons marché, marché, marché ! Au centre-ville, près du château et un peu plus loin dans le quartier de Dean Village.  Si nous n’avons pas fait nos touristes, nous sommes tout de même passées devant The Elephant House ( 21 George IV bridge), où J.K Rowlings a écrit Harry Potter, dans Victoria Street et dans le cimetière hanté de Greyfriars. Le coin de Dean Village, quant à lui, vaut véritablement le détour. A seulement 2 km du centre, ce quartier est un véritable havre bucolique. Nous y avons fait une jolie promenade et avons atterri dans un marché de quartier très sympathique, à Glanville place.

Dans l’ensemble, j’ai adoré cette ville. Non pas qu’Édimbourg soit magnifique, mais l’ambiance y est toute particulière et les écossais sont d’une grande gentillesse. La ville, toute en relief, est assez atypique, on passe de grandes avenues à des ruelles plus étroites, en un rien de temps et certaines rues passent au-dessus des autres, grâce à des petits ponts et passerelles. C’est d’ailleurs un détail à prendre en compte, lorsqu’on lit le plan de la ville.

Du côté des achats touristiques, j’ai rapporté dans ma valise deux peluches pour mes puces (une vache à corne et un nounours en kilt …), des caramels dont je suis folle et des shortbreads.

 

Dans un prochain billet, je vous parlerai de quelques bonnes adresses dont la ville regorge et bien entendu il faudra que je revienne sur le Yarn festival ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :