Aller au contenu principal

Réversible

La semaine passée, Barbe de 4 jours et moi avons passé un très beau moment devant un nouveau spectacle de la compagnie des 7 doigts de la main : Réversible. 

Sur scène, 8 personnages se regardent, vivent et jouent avec les murs, dans une mise en scène poétique. Le décor est ingénieux avec ces 3 murs, ces fenêtres et portes qui circulent comme proposant autant de possibilités de jeux avec les artistes. Les jeux de lumière sont également très travaillés. La mise en scène nous a totalement séduits.

Concernant l’histoire, il n’y en a pas vraiment. Le spectacle est davantage une succession de tableaux, à la fois drôles, sensibles et impressionnants. Chaque artiste est mis en valeur avec son propre numéro. Nous avons particulièrement été impressionnés par celui des cerceaux. La lumière donnait l’impression de voir l’artiste danser avec des bulles de savon, ce fut à la fois très beau, très doux et très poétique. Les sauts en général et les exercices au mat chinois sont, quant à eux,  bien souvent à couper le souffle. 

Le petit plus de Réversible, par rapport, notamment à Traces qui se jouait l’an dernier au théâtre Bobino, c’est la place de la danse qui est presque centrale, et fait véritablement partie de l’ensemble. De pair avec la danse, la musique est tout aussi importante et le choix de celle-ci est intéressant. 

Seul un tableau nous a déçu, l’avant-dernier avec un moment de jonglage un peu approximatif. Cependant, la scène finale nous a vite fait oublier cette déconvenue.

Par ailleurs, le fait d’être au Bataclan nous a évidemment touchés. Nous avons bien entendu pensé au 13 novembre … Malgré la tristesse de ce souvenir, j’ai éprouvé une certaine joie à l’idée que des spectacles se jouent de nouveau dans ce lieu et que la musique ainsi que la joie reprennent leur place.

Réversible se joue jusqu’au 1er avril, le délai est court mais je guetterai certainement avec plaisir les prochaines créations de la si créative troupe des 7 doigts de la main !

Places offertes
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :