Aller au contenu principal

Achats d’été

L’été est de loin ma saison préférée. Peut-être parce qu’elle marque pour moi la fin d’une année scolaire et que j’y ai mon plus long congé de l’année. Mais c’est aussi parce que j’adore le rythme de la lumière, les soirées à rallonge jusqu’à 22h et les matins ensoleillés.Quant à la chaleur, si elle est pesante par moment, elle est aussi synonyme de tenues estivales et pour moi c’est le signe de l’absence de contrainte : une petite robe, des sandales et la journée peut commencer !

Cette année, en plus de nos traditionnelles vacances en Bretagne, nous allons partir 8 jours au soleil. J’ai hâte, je trépigne. Au programme : piscine, mer et balades dans quelques villages. Pour l’occasion, j’ai bien l’intention de faire  quelques achats estivaux, pour les filles.

J’ai commencé avec de jolies sandales pour l’été, dénichées sur le site Pisamonas qui a le gros avantage de proposer un large choix de modèles. Ainsi, j’ai choisi des chaussures roses poudrées pour Minicap et des espadrilles blanches pour Petite R. J’aurais tout aussi bien pu faire quelques emplettes du côté des chaussures de plage, idéales pour éviter les chutes au bord de la piscine ou les mauvaises surprises sur la plage … 

Qui dit été, dit soleil et en la matière je suis une vraie mère poule. Jusqu’à ses 5 ans, Minicap a porté des combinaisons anti-uv, parfait pour éviter de passer un temps monstrueux à étaler la crème toutes les 2 heures et pour se protéger des coups de soleil sur la peau fragile des petits. Petite R, du haut de ses 3 ans, n’échappera pas à la règle. En revanche, depuis l’an dernier Minicap a droit aux maillots de bain, signe qu’elle a grandi, ce qui la ravit. Et je dois bien avouer que cela est plus esthétique que les combinaisons, même si plus contraignant pour l’étalage de crème. Côté protection, il y aura bien entendu les chapeaux mais aussi les lunettes de soleil. J’ai profité cette année d’une promotion sur Oxybul, pour faire l’acquisition d’une paire de lunette Ki et Là pour Petite R. Ces lunettes ont l’avantage d’être très solides, confortables,  éco-éthiques et de fabrication française !

Ma liste s’allonge avec des brassards tout simples pour Minicap, des brassards accompagnés d’une ceinture pour Petite R et des grandes bouées ou un matelas pour les baignades. Le reste sera consacré à tous ces achats d’été que j’affectionne : les petites robes légères à deux francs six sous, les tee-shirts aux motifs rigolos et les pantacourts ultra colorés. Car à cette saison un peu magique, il est possible de s’habiller d’un rien. Laissant ainsi beaucoup de place dans la valise pour rapporter des souvenirs !

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :