Aller au contenu principal

Fish and chips à la British embassy

A l’occasion du bicentenaire de la mort de Jane Austen, plusieurs projections en plein air, ont été organisées, au sein même des jardins de l’ambassade britannique de Paris. Grâce à un concours sur instagram, organisé par Livre de poche, j’ai eu la chance de pouvoir assister à l’une d’entre elles. J’ai embarqué Barbe de 4 jours sous le bras et nous avons passé une superbe soirée.

Pour la petite histoire, il est nécessaire de préciser que j’ai un amour inconsidéré pour certains auteurs anglais, tel que Jane Austen dont j’ai lu plusieurs ouvrages, et dans un registre un peu différent les sœurs Brontë, dont j’ai lu tous les livres ! Aussi, j’étais ravie de me rendre à l’ambassade britannique. 

A l’entrée : des portraits de la reine Elizabeth et une immense toile de la reine Victoria. On est tout de suite dans l’ambiance. Au menu : fish ands chips bien gras and beer et enfin projection en plein air du journal de Bridget Jones, tiré du livre d’Helen Fiedling. Cette dernière formule, à travers cet ouvrage, une sorte d’hommage à Orgueil et préjugés de Jane Austen. 

Nous avons bien ri et passé un doux moment avant de repartir avec notre photo souvenir du photobooth, car oui, même à la british embassy, on a droit à un photobooth !

Have a nice day !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :