Aller au contenu principal

Dragoland, immersion chez les dragons

Afin de démarrer les vacances, nous avons entrepris une petite visite au pays des dragons. En effet, jusqu’au 3 septembre, l’exposition Dragonland permet de découvrir la mythologie foisonnante et variée des dragons, à travers le monde.

La visite se fait en suivant un chemin linéaire. On y découvre l’histoire de cet animal légendaire dans de nombreuses cultures. Au fur et à mesure de l’avancée sur ce chemin historique, des dragons grandeur nature viennent jalonner le parcours. On découvre ainsi de nombreuses espèces de dragons avec des caractéristiques différentes. Il semblerait que les légendes aient crée toute une éthologie imaginaire de ces animaux. Vous pourrez ainsi découvrir les habitudes alimentaires, les cycles de reproduction et l’habitat du dragon.

Vers la fin du parcours, des dragons atypiques issus de légendes asiatiques, anglaises ou vikings permettent de faire de nombreuses découvertes. Un manège et un stand photo viennent clôturer la visite. Les filles ont tout particulièrement apprécié le manège ! 

Cette sortie nous a coûté 49,90 euros, pour deux adultes et deux enfants. J’ai trouvé la dépense un peu élevée par rapport au temps passé dans l’exposition qui est peut-être un peu trop court. Cependant, nous avons passé un très bon moment en famille, à découvrir de nombreuses informations insoupçonnées sur cet animal de légende, porteur de tant de rêveries. C’est un univers enchanteur et c’est un vrai plaisir de le parcourir en famille. Le petit plus non négligeable : les audio-guides compris avec le billet d’entrée, pour enfants et pour adultes.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :