Aller au contenu principal

Les parcours du musée d’Orsay

Avec ma Minicap, jolie, nous avons profité des vacances et de la halte-garderie pour sa petite sœur, afin de passer quelques moments en tête à tête. Pour notre première sortie, toutes les deux, nous sommes allées au musée d’Orsay.

Ce que j’apprécie avec ce musée, c’est le fait que les déambulations dans ce bâtiment qui abritait autrefois une gare, vaut à lui seul le détour ! Ma puce a beaucoup aimé se promener, s’arrêter et observer sur les différents étages du musée. Elle a pris la pose devant la danseuse de Degas, et j’ai pris 5 minutes pour lui parler de l’impressionnisme. Elle a aussi affirmé son goût pour l’art nouveau. 

Notre visite a été facilitée par les petits parcours mis en place par le musée. Ils sont disponibles à l’accueil, il s’agit de petits documents reprenant une thématique de visite : princesses, héros, action et sport de combat, sales gosses et question de style.  Ils ont été élaborés pour les enfants. Avec Minicap, nous avons suivi le parcours princesses, héros et sports de combat, le tout un peu en même temps. Le nombre d’œuvres par parcours n’étant pas très important, il est tout à fait possible d’en suivre plusieurs en parallèle. Sans que cela soit indispensable pour visiter le musée d’Orsay avec un enfant, ces parcours ont le mérite d’aborder l’ensemble de la collection avec un regard un peu original et avec une ligne conductrice qui peut séduire les plus jeunes. De plus, tous ces parcours proposent des œuvres à tous les étages, impossible donc de se contenter d’un recoin du musée, il faut aller partout. A tester pour les friands de culture !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :