Aujourd’hui, le film d’animation Cars 3 sort en salle. Fin juin, grâce à #disney, j’ai pu assister à une avant-première du film et à une conférence de presse avec les acteurs des voix françaises du film : Guillaume Canet, Nicolas Duvauchelle, Alice Pol et Cécile de France.
Pour ce dernier opus, on retrouve évidemment les personnages habituels de Cars. Flash Mac Queen poursuit sa carrière mais rencontre quelques difficultés quand arrivent de jeunes compétiteurs plus performants que lui. S’en suit un parcours pour Flash Mac Queen confronté à la question de sa propre évolution. Sur son chemin, il rencontre de nouveaux personnages.
J’ai vu le film avec Minicap qui l’a bien aimé. Elle a cependant émis un opinion qui me désespère un peu, à savoir qu’il s’agit d’un film pour les garçons … De mon côté, j’ai été agréablement surprise. Le film traite subtilement de la question de la transmission générationnelle, de l’évolution et de l’emprise technologique. Le tout avec humour et bonne humeur. Les passages de course sont impressionnants et doivent surement plaire aux fans.
Juste avant la conférence de presse, j’ai pu observer les joyeux acteurs s’adonner à une course de karting. Cécile de France roulait tout doucement en nous saluant et je crois bien que Guillaume Canet a gagné. Nous avons tous pu apprendre, que ce dernier appréciait de doubler Flash Mc Queen, notamment parce que lors des doublages, le jeu peut être plus spontané, car il est possible de s’affranchir de son corps. Le travail de l’équipe s’est porté sur le fait de créer une véritable VF et pas uniquement un copier coller de la VO en français. J’ai apprécié la bonne humeur de chacun et le plaisir évident qu’ils ont eu à travailler sur ce film.
Cars 3, à voir donc dans les salles, dès aujourd’hui, pour les fans de bolides mais pas seulement !
Une invitation qui me parle.