Aller au contenu principal

Le parc du Radôme

Durant nos vacances en Bretagne, nous avons fait une bien belle découverte : le parc du Radôme. Il s’agit d’un parc de loisirs avec 3 univers : la cité des télécoms, le planétarium de Bretagne et le village gaulois. Nous avons, pour notre part, visité le village gaulois.

Après avoir payé l’entrée, les visiteurs sont libres de circuler dans le village qui regroupe pas moins de 30 jeux amusants et éducatifs. Petite R a pu faire un tour de manège à manivelle, le puces sont montées dans des tonneaux de potion magique tirés par leur papa et ont remporté une jolie médaille après avoir pêché des poissons en bois. Toute la famille, grands-parents compris, a fait un tour de bateau ! 

A côté du village gaulois, un village africain, en lien, avec l’association qui dirige le parc, a été construit. Permettant ainsi de découvrir un tout autre univers. Dans les maisons, des petits reportages sont diffusés, donnant des informations sur le travail de l’association.

Pour déjeuner, nous avons mangé dans la crêperie du parc. Les crêpes furent délicieuses mais l’organisation du service fut, cependant, déplorable. Nous avons attendu très longtemps et les filles se sont contentées de crêpes au chocolat alors que nous avions commandé du sucre. Mais cela n’a pas trop altéré la bonne humeur de cette journée. 

En effet, le parc est vraiment très agréable et s’il n’est pas immense, il a le mérite de proposer des jeux originaux et je dirais presque écolos puisque tout se fait à la force du bras ! De plus, le prix d’entrée est peu élevé : 6 euros pour les adultes et 5 pour les enfants. Ce fut donc une belle découverte !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :