Aller au contenu principal

La rentrée des deux écolières

La rentrée, ici, s’est déroulée très sereinement. Étrangement, l’entrée en CP de ma grande, l’an dernier avait fait plus de remous dans mon esprit de maman que celle en petite section, de Petite R, cette année. Il faut dire que je m’inquiétais peu pour cette dernière, sachant très bien qu’elle était prête pour l’école. Peut-être aussi que Minicap essuie les plâtres et que toutes ses grandes premières étant aussi les miennes en tant que maman, je l’accompagne dans l’émotion plus promptement que pour Petite R qui avance sur un chemin balisé.

Toujours est-il que lundi dernier, mes deux puces ont fait leur entrée à l’école. Pour Minicap, tout s’est très bien passé. Elle a retrouvé ses grands amis de l’année passée, et pour les avoir croisés, j’ai bien compris qu’ils étaient tous ravis. Peu de devoirs pour l’instant et ce n’est pas plus mal tant la mécanique est encore rouillée.

Petite R, quant à elle, a pleuré au moment de la séparation les trois premiers jours. Mais selon la maîtresse, le reste du temps tout s’est bien passé. Aussi, dès le 4 ème jour, nous avons tenté des journées entières et le passage par la cantine et la sieste s’est fait comme sur des roulettes ! La puce me raconte des détails de sa journée et c’est suffisamment rare à son âge pour me remplir de gratitude. 

La semaine qui se profile va nous permettre de prendre davantage nos marques, avec notre rythme de croisière. Maintenant, nous sommes parents de deux écolières et pour l’instant, je trouve cela finalement plus simple à gérer : mêmes horaires et même lieu, de quoi faciliter notre quotidien.

Et vous, belle rentrée ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :