Aller au contenu principal

Jardin du Luxembourg

Nous habitons Paris depuis de nombreuses années, maintenant, mais ce n’est que très récemment que nous avons redécouvert le jardin du Luxembourg, en famille. Pourtant, c’est un lieu hautement kids friendly avec de nombreuses possibilités pour les plus petits.

Le premier intérêt du jardin est sa grande beauté. Le parc est absolument sublime. Niché dans le quartier latin de Paris qui n’est pas la plus disgracieux de la capitale, c’est le moins que l’on puisse dire, il jouxte le sénat et regorge de sculptures et fontaines. 

Pour les enfants, il y a tout d’abord l’aire de jeux du Poussin Vert. L’entrée est payante (nous avons payé 8 euros pour nous 4), mais il est possible de sortir et revenir, dans la journée. Par ailleurs, des toilettes et un petit magasin sont accessibles depuis l’aire. Enfin, cet espace encerclé par des barrières, propose de très nombreux jeux. Toboggans, tourniquet, escalade, balancelles pour les plus petits et pour les plus grands une grande toile d’araignée, de grands toboggans et même une tyrolienne. Il y a de quoi occuper les enfants de tous âges, idéal pour satisfaire une fratrie entière. Les filles ont tout simplement adoré ! Le petit plus agréable : les personnes qui tiennent l’aire sont très cordiales.

Juste à côté de cette aire, vous trouverez le théâtre de Guignol, les balançoires, et les promenades à dos de poney. Pour notre part, nous avons opté pour l’option arrêt à la buvette, avec un gros goûter. Les petits marins pourront aussi s’amuser en louant un petit bateau près du joli bassin du jardin.

Les filles sont conquises, et nous aussi !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :