Aller au contenu principal

Un endormissement serein avec Dodow

En matière d’endormissement, il n’y a pas que les enfants qui se compliquent la vie, les adultes aussi ! Comme il est facile de se laisser parasiter par les pensées oppressantes ou stressantes de la journée. L’endormissement se fait désirer alors même que la fatigue est bien présente. 

Personnellement, étant d’un tempérament nerveux, j’ai régulièrement du mal à m’endormir. Cela arrive surtout les veilles de journées où je dois organiser beaucoup de détails. Mon cerveau refait en boucle le listing de tout ce qu’il faut faire et j’ai alors bien du mal à trouver le sommeil. Comment s’endormir dans de telles conditions ? Aussi, lorsque l’on m’a proposé de tester le tout nouveau produit Dodow, un appareil facilitant l’endormissement, j’ai tout de suite accepté.

Dodow est un petit appareil rond, il s’actionne par le toucher. Le principe est simple, une petite lumière bleue, projetée au plafond, grandit et rétrécit pendant un cycle de 8 ou 20 minutes. Afin de faciliter l’endormissement, il est nécessaire de se concentrer sur la lumière en inspirant quand elle s’étend et en expirant quand elle rétrécit. 

Le principe peut paraître curieux, mais je l’ai trouvé intéressant. Cela permet de se concentrer plusieurs minutes sur quelque chose qui n’a rien à voir avec les préoccupations du quotidien. En insistant sur la respiration, le corps se met au diapason avec les pensées et se détend rapidement au lieu de rester sous tension. Evidemment, il faut jouer le jeu. Etant plutôt bonne cliente des méthodes de relaxation par l’imaginaire et la respiration, j’ai apprécié ce que propose le Dodow. Cela m’a fait penser à mes séances de sophrologie quand je préparais l’accouchement de Petite R et aux séances de rééducation du périnée par images mentales. Le principe n’est pas tout à fait le même mais j’y ai retrouvé l’idée de jouer sur les réactions du corps et surtout du cerveau en effectuant des exercices simples. Et cela marche, pour autant que l’on soit acteur. 

Concernant les enfants, un soir où les filles faisaient encore la java jusqu’à point d’heures, j’ai décidé de dégainer le Dodow. Elles ont vite adopté ce petit objet rond qu’elles appellent, désormais, la nouvelle veilleuse. Et j’ai retrouvé plus d’une fois, Minicap lovée contre le Dodow, en pleine nuit. Les filles ne font pas les exercices de respiration, mais j’ai l’impression que cette petite lumière bleue, mouvante, les rassurent. 

La petite valeur ajoutée de l’objet : son design et son packaging. En effet, le Dodow est livrée dans une jolie boite couleur menthe, il est accompagné d’un livret explicatif qui donne des détails sur la façon d’utiliser l’appareil et de faciliter l’endormissement. Un code client permet également d’accéder à un compte sur internet où d’autres informations sont données. 

Vous l’aurez compris, j’ai apprécié ce produit qui propose une solution naturelle aux problèmes d’endormissement. Le prix reste correct, selon moi  : 49 euros. Cependant, devant le manque de garantie que cela fonctionne sur soi, le prix peut rebuter. Sachez que vous pouvez vous faire rembourser sous 20 jours ! Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles !

Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :