Aller au contenu principal

Prague by night

Quelle est la différence entre un voyage en amoureux et un voyage en famille ? Avec les enfants le rythme est imposé, les sorties calibrées, la marche doit se faire douce et surtout, surtout, avec les enfants difficile de goûter à la vie nocturne du coin.

Lors de notre week-end à Prague, en amoureux, outre nos kilomètres avalés (nous avons marché 14 km par jour, contre 7 à Stockholm avec les filles) et l’absence de contraintes horaires fortes, ce qui nous a ravis fut nos petites virées nocturnes. Je vous rassure, nous ne sommes pas devenus d’un coup d’un seul, des rois de la nuit, seulement le simple fait de nous promener dans une ville étrangère, de nuit a suffi à nous extasier !

Le premier soir, ce qui devait être une petite virée pour trouver où manger s’est transformée en très longue promenade. Nous n’arrivions tout simplement pas à faire un choix et nous voulions tout voir, aussi nous avons marché, marché et marché. Arrivés sur le pont Charles, j’ai senti que mon compagnon de voyage commençait à fatiguer, il ne parlait plus du tout ce qui n’est guère bon signe avec Barbe de 4 jours. En réalité, il nous faisait une petite crise d’hypoglycémie. La traversée lui a paru très longue … Nous ne sommes donc pas allés plus loin et avons dîné dans un restaurant niché sous le pont. Si la cuisine ne fut pas très folichonne, le cadre, lui, était très charmant et mignon. Une bonne façon de commencer notre séjour !

Le deuxième soir, nous voulions tester une des attractions de la ville : les absintheries. Allez savoir pourquoi (personnellement je n’ai pas compris pourquoi) cela fait partie du folklore touristique. Seulement, après avoir lu plusieurs avis sur différents bars, j’ai cru comprendre que tous ne se valaient pas. Aussi, j’ai jeté mon dévolu sur un bar recommandé sur internet et sur mon guide : l’absintherie, au 7 rue Jilska. 

En arrivant devant l’absintherie, on a hésité une petite seconde, puis Barbe de 4 jours a dit « allez, on n’est pas venus pour rien ! » Et nous n’avons pas regretté. A l’intérieur le décor est très soigné, un cerf, des fées vertes dessinées et de petites lumières vertes venant agrémenter le tout. Au rez-de-chaussée, des objets liés au service de l’absinthe sont exposés. A l’étage, nous avons eu la chance de pouvoir nous lover dans deux petits fauteuils se faisant face. 

La carte détaille l’histoire de l’absinthe. Elle propose de nombreux cocktails à base d’absinthe et un large choix d’absinthe pure. Nous avons tout d’abord commandé de l’absinthe, chacun une différente pour goûter. J’ai pris une libertine originale et rien que le nom m’a amusée. L’absinthe doit être diluée dans de l’eau, cela se fait avec un très joli service qui permet de distiller l’eau goutte à goutte, sur une cuillère portant un sucre. Au final, je vous le dis, l’absinthe a un goût se rapprochant du pastis. Même si cela varie pas mal d’une absinthe à une autre, celle choisie par Barbe de 4 jours était plus amère. Avant de partir, j’ai commandé un cocktail à base de chocolat et d’absinthe et j’ai bien aimé !

Ce fut une expérience assez amusante, le cadre était vraiment sympathique, cette absintherie fut d’ailleurs le seul endroit de la ville où nous avons entendu de la bonne musique. 

Le dernier soir, nous étions totalement épuisés par la marche. Nous avions un peu la flemme de braver le froid, mais il fallait bien manger ! Aussi, j’ai eu une idée, une impulsion : pourquoi ne pas aller voir un spectacle. Après quelques recherches, j’ai jeté mon dévolu sur la maison municipale. Barbe de 4 jours ne l’avait pas encore vue, c’était l’occasion. Le soir-même une représentation devait se tenir. Une première partie avec des passages d’œuvres de Mozart et une deuxième partie avec des passages de Strauss. Nous avons acheté nos billets directement à l’entrée de la maison municipale. Cette dernière bâtie dans un style art nouveau est un véritable bijou. Il faut dire que j’adore ce style … 

En attendant de pouvoir assister au spectacle, nous avons déambulé dans la rue Celetna qui est très agréable de nuit, jusqu’à la fameuse place de la vieille ville où nous avons assisté à quelques mouvements de l’horloge astronomique. 

La salle de concert, au cœur de la maison municipale est sublime. J’ai adoré. Le concert quant à lui, n’était pas franchement original. Nous avons un peu eu l’impression d’assister à un medley de Mozart et Strauss, nous en avons plaisanté. Malgré tout, ce fut un très beau moment, à vivre à deux. Juste après le concert, nous avons dîné dans le restaurant à l’entrée de la maison, dans un pur style art nouveau, lui aussi. Les serveurs sont en costume, les desserts présentés sur un chariot roulant et la balade pour accéder aux WC vaut à elle seule le détour !

Après ce dîner, nous sommes rentrés à pieds, en passant une dernière fois par la place Venceslas. De quoi terminer dignement notre séjour en amoureux !

Voila, je crois que je vous ai tout dit de notre séjour de 2 jours et demi. Nous en avons bien profité, nous nous sommes bien amusés, bref nous avons adoré. On s’est promis de recommencer l’an prochain, pour une prochaine destination, si nous pouvons nous le permettre. 

Pour retrouver tous les détails de notre escapade, c’est ici, par et encore .
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :