Aller au contenu principal

Coco, au cinéma

Il y a une semaine, les filles et moi avons assisté, grâce au #disneysocialclub, à la projection en avant-première de Coco, le dernier Disney Pixar.

L’histoire est celle d’un petit garçon mexicain, Miguel. Il a la particularité de vivre en secret sa passion, en effet, Miguel est un musicien dans l’âme. Ses rêves sont contrés par sa propre famille qui tient la musique responsable du départ malheureux de l’arrière-arrière grand-père de Miguel. Depuis 5 générations, la musique est donc proscrite, pour eux. Le soir du dia de muertos, Miguel se trouve embarqué dans une aventure singulière. Il est transporté dans le monde des morts où il rencontre ses ancêtres et d’autres personnages hauts en couleurs. Je ne vous en dis pas plus !

Les images du film sont absolument sublimes, les couleurs, les finitions, les personnages, tout est très beau. J’ai particulièrement aimé un des animaux du monde des morts, une étrange créature lumineuse et colorée. L’histoire, quant à elle, évoque de nombreux thèmes très intéressants : le rapport à la mémoire, aux ancêtres, l’impact de l’histoire familiale, l’acceptation des autres, la prise d’indépendance … etc. L’aventure de Miguel est particulièrement émouvante, j’ai même pleuré à la fin ! Quant à la musique, elle n’est pas du tout artificielle, ici, puisqu’il s’agit de la passion du héros, elle vient parfaitement accompagner les sentiments de ce dernier.

Les filles ont bien aimé suivre l’attachant Miguel. Minicap a été émue à plusieurs moments et a versé sa petite larme. Quant à Petite R, j’appréhendais car elle est un peu jeune pour le film. Je l’avais prévenue que les squelettes n’étaient pas méchants, et après une petite appréhension au moment où on les voit pour la première fois, elle a su apprécier le film. Evidemment, elle n’a pas tout compris, et m’a posé plusieurs questions après la projection mais rien de bien perturbant.

Sachez que si le film sort le 29 novembre, en salles, les parisiens peuvent déjà le voir, au Grand Rex, jusqu’au 4 janvier. Réservation entre 11 et 15 euros, par ici.

Un conseil, allez voir ce joli concentré d’émotions et peut-être aurez-vous comme moi envie de voyager au Mexique !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :