Aller au contenu principal

Un film pour les amoureux des chats

Depuis le 27 décembre, vous pouvez retrouver en salle un petit film qui ne paye pas de mine au premier abord mais qui est d’une douce poésie. Il s’agit de Kedi, des chats et des hommes.

Ce film documentaire raconte le lien particulier entre la ville d’Istanbul et les chats. En effet, au sein de la capitale Turque, les chats ont sont très présents et sont devenus avec le temps un emblème de la ville. Le film suit 7 chats aux caractères bien particuliers : l’arnaqueuse, la tombeuse, le chasseur, le psychopathe, le mondain, le joueur et le gentleman.

Outre les images, ce qui compte ici ce sont les interviews des humains qui côtoient ces chats. Chacun trace un portrait drôle et affectueux de son chat et des liens qu’ils ont tissés. A travers ces portraits, on décèle avec pudeur les propres traits de caractère des humains interrogés.

Ce joli film parlera certainement davantage aux amoureux des chats qui se retrouveront aisément attendris ou amusés au fil des anecdotes racontées, mais un plus large public peut éventuellement être touché. Le film peut même plaire à des enfants, je sais que Minicap saurait apprécier.

Personnellement, il m’a rappelé un voyage que j’ai fait, enfant, en Turquie. Durant ce voyage, j’ai tenu un carnet où je notais chaque rencontre avec un chat en détaillant la couleur de sa robe. A croire qu’il s’agit bien du pays des chats !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :