Aller au contenu principal

Projets de voyage

Depuis l’an dernier, nous essayons de nous organiser un minimum concernant nos départs en vacances et en particulier pour celles d’été. Des envies, nous n’en manquons jamais, mais 90% du temps, nous n’anticipons pas suffisamment nos projets de voyages ce qui nous oblige à trouver des solutions de repli ! L’an dernier, déjà, nous avions fait l’effort de faire des plans sur la comète, dès le mois de janvier, nous permettant ainsi de partir à Stockholm et aux Canaries. Cette année, nous voulons faire de même.Nos critères sont divers et parfois compliqués. Pour ma part, je rêve de retourner en Asie. En effet, il y a 11 ans, je suis allée au Vietnam, avec une escale à Hong-Kong. J’en ai gardé un souvenir incroyable et j’aimerais revivre cette expérience de dépaysement total, en famille. Avec des enfants, nous privilégions davantage des destinations comme la Thaïlande ou le Japon (mon rêve depuis mes 20 ans !). Cependant, l’achat des billets d’avion pour des pays aussi lointains, s’anticipe. De plus, la saison idéale pour la Thaïlande est l’hiver, et nous privilégions bien souvent nos vacances d’été au détriment de celles d’hiver. Aussi, notre voyage en Asie ne sera pas pour tout de suite. 

Stockholm

Fuerteventura

Nos autres envies tournent autour de l’Europe. Pour l’été, nous rêvons de soleil. L’idéal pour nous étant de pouvoir allier culture afin d’assouvir notre curiosité et farniente à la plage, pour la paix familiale. Il ne faut pas se leurrer, nos filles adorent visiter et découvrir mais lorsqu’elles parlent de nos derniers voyages, elles sont beaucoup plus dithyrambiques concernant les Canaries que concernant Stockholm ! Aussi, nous avons mis de côté notre rêve de road trip en Norvège, un voyage qui sera certainement plus adapté quand les filles seront grandes. Nous avons également mis de côté les destinations que nous connaissons déjà trop : l’Italie et l’Espagne, par exemple. Enfin, nous avons oublié la Grèce pour son prix que je trouve exorbitant. 

Sur quelle destination avons-nous jeté notre dévolu ? Le Portugal ! J’ai bien pensé à Madère, une île qui semble allier plusieurs de nos critères, mais j’ai eu peur qu’on ne puisse pas suffisamment visiter. Puis j’ai pensé à Porto comme point de départ, la ville semble magnifique mais j’ai cru comprendre qu’elle était particulièrement malaisée à visiter avec des enfants, car entièrement bâtie sur une colline. Finalement c’est Lisbonne qui a remporté notre faveur. Je connais un peu la ville pour l’avoir visitée dans mon adolescence et je suis sure que nous y trouverons de quoi ravir nos yeux et nos papilles.  Nous aimerions y passer une certain temps et ensuite partir près de la mer, nous ne savons pas encore où exactement.

Afin d’organiser notre voyage, je vais très probablement faire l’acquisition d’un guide. Pour l’achat des billets d’avion, nous venons d’en trouver à 560 euros pour nous 4. Enfin, pour l’hébergement, nous hésitons encore entre louer, réserver un hôtel ou passer directement par un site comme voyage privé, que nous avons déjà utilisé pour l’organisation de notre séjour à Prague. Voyage Privé propose plusieurs séjours au Portugal, avec ou sans transport et à des dates variées. Les prix pour ces hôtels souvent luxueux sont avantageux.

Le plaisir de voyager, un peu comme à noël, réside dans les préparatifs, aussi je compte bien anticiper ce voyage et les prochains, dans la foulée. Pour 2018, Barbe de 4 jours et moi nous sommes promis de partir à nouveau en amoureux, à deux et nous  mettrons nos nouvelles forces d’anticipation au service d’un voyage important, en Asie cette fois. Mais cela sera certainement pour début 2019 ! 

Et vous ? Des projets de voyage ? 

*article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réponses »

  1. Lorsque j’avais 7 ans, mes parents nous ont emmené à Madère. C’était au printemps, donc pas de plage ! Mais nous avons visité tous les jours… Il y avaient des coutumes très typiques, amusantes à voir pour des enfants… Maintenant, il faut avouer que c’était il y a longtemps… Ça a peut-être changé !
    Mes enfants rêvent que nous les emmenions au Japon… J’y suis allée en 2006 : magnifique !
    Bises !*
    SandRyne

    • Oui ça a l’air super Madère, mais j’ai hésité. Nous sommes déjà allés sur une île l’an dernier, je pense que j’avais envie de visiter une grande ville comme Lisbonne avant de nous poser au calme.

      Le Japon, j’en rêve depuis 10 ans, nous verrons bien !

  2. wow !!!! Super article, on à juste envie de faire notre valise et de se rendre dans tous ces lieux. Vraiment plaisant a lire ! bravo à toi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :