Aller au contenu principal

Les vacances de février à Paris

Cette année encore, nous ne partirons pas aux sports d’hiver durant ces vacances de février. Ce n’est pas moi que cela attriste le plus. La montagne, le ski et moi nous avons une longue histoire de désamour. Autant, les images de personnes parties sous le soleil des îles ou d’Asie me font envie, autant celles des combis dans la neige, beaucoup moins. Comme il n’y a pas de raisons pour que les vacanciers parisiens s’ennuient, j’ai sélectionné plusieurs idées de sorties pour les filles et moi !

Musées

  • La galerie de paléontologie et d’anatomie comparée

Un classique, cette galerie située dans le Jardin des plantes permet de faire une visite insolite pour un prix modique. J’ai inauguré les vacances avec cette sortie couplée à un passage dans un fast-food bien connu juste à la sortie du jardin et les filles ont été ravies. Si vous voulez plus de détails sur cette visite, j’avais écrit un article il y a plusieurs années, à lire par ici.

  • Le musée Bourdelle

L’ancien atelier du sculpteur Antoine Bourdelle n’est pas très connu pourtant il vaut le détour. C’est un bien joli musée à visiter. Vous y trouverez de belles sculptures, taillées dans des matériaux différents. Les enfants découvriront également l’ambiance toute particulière d’un atelier de sculpteur. 

Infos par ici.

  • Le musée en herbe

Les filles connaissent déjà ce lieu, mais elles n’ont pas encore découvert la toute nouvelle exposition enquête de Damian Elwes qui retrace l’histoire de la peinture du 19ème siècle à aujourd’hui, à travers des peintures des ateliers d’artistes. Le tout sous forme d’enquête. Une bonne façon de cultiver ses enfants en un tour de main ! 

Infos par ici.

Photo datant de cet été

  • Le Louvre

Ce musée de toute beauté propose de superbes parcours pour les enfants. Si les ateliers sont réservés aux plus grands, certaines visites contées peuvent se faire avec des enfants dès 4 ans. Et si les visites guidées ne vous intéressent pas, le musée en tant que tel est si beau qu’il ne manquera pas d’émerveiller petits et grands ! Les parcours à imprimer peuvent aussi vous aider à trouver votre chemin tant il y a de choses à voir.

Infos par ici.

Attractions

  • La patinoire de la Tour Montparnasse

Sur le toit de la tour et jusqu’au 6 mars, vous pourrez patiner tout en bénéficiant d’un point de vue panoramique sur Paris ! Je n’ai jamais testé mais apparemment il y a des chaises pour que les plus petits puissent patiner.

Infos, par ici.

  • Disneyland.

Bon, là c’est sur, on ne fait pas dans la petite attraction, pas plus que dans le petit prix mais cela fait partie des joies faciles à procurer aux petits ! Nous songeons fortement à y passer une journée, durant les vacances.

Billetterie, par ici.

Restaurants

  • Aloha café

Parmi les restos kids friendly non testé chez nous, il y a le Aloha café qui me tente bien. Une déco végétale trendy, des plats faits maison et une adresse qui se définit comme étant une cantine tropicool et kidsfriendly, que demander de plus ?

Les infos par ici.

  • Chez He

A force de voir les partages sur les réseaux sociaux, je me laisserais bien tenter par ce restaurant asiatique qui propose de venir manger en famille. Un espace de jeux est entièrement dédié aux enfants, j’imagine très bien les filles s’y amuser.

Les infos par ici.

  • Ground control

J’adore ce genre d’endroits, même si souvent on reproche le prix excessif. Je ne pourrais pas me prononcer avant d’avoir testé ! Les poussettes y sont les bienvenues et les enfants également ! D’ailleurs, certains jours ils pourront même y trouver des ateliers de dessin.

Les infos, par ici.

C’était ma petite sélection des vacances. Pas sure de trouver le courage de tout faire, mais je compte bien amuser mes poulettes toujours friandes d’activités.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :