Aller au contenu principal

Escapade à Bruxelles

En février, je suis partie en escapade à Bruxelles pour deux jours, pas avec l’amoureux mais avec ma cousine. Et n’en déplaise à Petite R qui a essayé de me culpabiliser au moment du départ, je me suis bien amusée !

Je connais la capitale belge pour y être allée déjà deux fois. Je n’avais donc pas d’envies particulières, d’autant plus que le but de l’escapade était surtout d’assister à un concert. Aussi, nous avons utilisé notre temps en flânant dans le quartier central et touristique. 

Après un déjeuner à base de vol au vent et de chicons, nous sommes allées sur la Grand Place, avons vu le Manneken Pis et nous avons dégusté une gaufre délicieuse. Le tout avant de rejoindre un de mes lieux préféré de la ville : la galerie royale.

Ensuite, nous avons donc assisté à un concert dans la très sympathique salle de l’Ancienne Belgique. Ambiance chaude et rouge, et boissons à gogo. Nous avons vu Andrew et Ben les fondateurs de MGMT. Vous ne connaissez peut-être pas le nom de ce groupe mais vous avez forcément entendu la chanson Kids, Time to pretend ou ma préférée Electric feel.

Enfin, pour notre dernier jour, nous avons fait un tour du côté de l’atomium. Pour le coup, je ne l’avais jamais visité, même lors de mes précédents passages à Bruxelles. Ce fut donc une découverte pour moi. J’ai aimé découvrir la vue sur Bruxelles, déambuler à travers les passages entre les sphères et découvrir une exposition sur Magritte, qui je l’ignorais, était belge. C’est une visite assez insolite et je n’ai pas regretté d’y être allée jeter un œil !

Bruxelles révèle sa beauté à qui veut bien venir la découvrir ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :