Aller au contenu principal

Blue

Depuis une semaine, vous pouvez retrouver, en salle, le dernier film Disney Nature. Blue offre une immersion dans nos mers et océans durant 1h20 d’émerveillement. Cette plongée dans un univers à la fois proche et mystérieux, tantôt angoissant et tantôt fascinant ne laisse pas indifférent.

Comme toujours avec Disney Nature, le documentaire, loin d’être purement didactique, nous permet à la fois d’approfondir nos connaissance et de nous passionner pour un univers à travers le suivi de quelques animaux en particulier. Ainsi, le film suit une famille de dauphins et un bébé dauphin en particulier à travers les temps forts de son éducation et de sa survie dans ce monde parfois hostile pour les animaux comme lui. On se surprend également à s’attacher à une maman baleine, à son petit, ainsi qu’à une étrange créature : la squille. 

Le film bénéficie des dernières avancées technologies. Les réalisateurs ont ainsi pu explorer les mers en nous offrant un grand nombre d’images époustouflantes. Ainsi, nous assistons incrédule à un combat acharné entre orques et baleines, à une activité de chasse surprenante de la part des dauphins et à des moments de vie quotidienne d’une squille étrange. 

Ce spectacle d’images à la fois impressionnantes et surprenantes est au service d’un message distillé tout au long du récit, concernant la sauvegarde de nos océans. Le film a le mérite de ne pas trop s’appesantir sur les enjeux écologies mais il ne les oublie pas. Et on ne peut rester insensible au recul du corail et à la sonnette d’alarme tirée par les scientifiques devant la beauté de ce monde qui nous est souvent inconnu.

La voix douce de Cécile de France rend le film encore plus agréable à suivre. C’est une actrice que j’apprécie particulièrement et elle a réussi, selon moi, l’exercice de style en utilisant un ton parfois sérieux et parfois amusé. 

Mes puces n’ont pas vu le film mais je pense qu’il peut s’adresser à des enfants à partir de 7-8 ans, selon leur maturité et à condition, évidemment, que le sujet les intéresse vraiment. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :