Aller au contenu principal

Avenger infinity war

Depuis une semaine, le dernier film Avengers est en salle. Evidemment, les fans de l’univers Marvel se seront déjà précipités en salle. Pour ma part, j’ai eu la chance d’assister à une avant-première et la novice que je suis a donc pu se faire une idée de ce film tant attendu

Comme je l’ai déjà répété plusieurs fois, je ne suis pas une adepte des Marvels. Comme tout le monde j’ai vu quelques films et j’ai même apprécié la découverte du drôle et atypique Gardiens de la galaxie et du détonnant Black Panther. Mais je dois bien avouer que mes connaissances sont assez limitées, je n’avais, par exemple vu aucun Avengers. C’est donc avec un œil neuf que j’ai vu Avengers infinity war.

Le film, je l’imagine, reprend l’intrigue là où elle en était dans le précédent Avenger. La survie du monde est mise en péril par Thanos qui cherche à s’emparer des pierres d’infinités afin de lui permettre de tuer en un claquement de doigts la moitié de la population de l’univers. Pour contrer ses desseins, les Avengers interviennent à des niveaux différents. Ainsi, on retrouve de nombreux personnages de l’univers Marvel : Dr Strange, Iron man, Captain America, Vision, Thor, les gardiens de la galaxie … le tout dans un enchevêtrement d’intrigues et de recoupements rondement menés.

Le film dure 2h30 et il faut bien cela pour permettre de développer au mieux l’intrigue. J’ai apprécié la façon dont l’histoire est menée à un rythme effréné tout en permettant de s’arrêter quelques instants sur les personnages. Même si évidemment, dans un film tel qu’Avengers, on ne peut pas entrer en profondeur dans la psychologie des super-héros. Les images sont évidemment à couper le souffle, il faut d’ailleurs avoir le cœur bien accroché puisque les scènes de batailles et d’action s’enchaînent. C’est peut-être d’ailleurs le seul hic pour moi même si sans ses dernières, il n’y aurait pas d’intérêt à suivre l’aventure.

Le film impressionne par ses scènes de guerre, ponctuées par des instants plus tendres. Je dois bien avouer que ce qui m’amuse le plus, en salle, devant un Marvel c’est de constater la ferveur des fans. J’ai souri en entendant les spectateurs s’exclamer à certains moments clés de l’intrigue ou lors d’une réplique bien sentie de certains personnages. Disney a réussi à mettre en place un univers et à investir les fans, ce qui suscite forcément une forme de respect.

Je suis la preuve vivante que l’on peut suivre le film sans avoir vu tous les Marvels, même si évidemment les connaitre permet de mieux comprendre certains passages. Voir Avengers infinity war m’a d’ailleurs donné envie de découvrir les autres Avengers.

Pour les inconditionnels (mais ils se seront déjà certainement rués en salle !) la fin d’Avengers infinity war peut rendre un peu fou d’impatience ! To be continued !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :