Aller au contenu principal

Un week-end chez Mickey

Durant les dernières vacances, nous ne sommes partis que deux jours mais quels jours ! En effet, nous avons opté pour un petit séjour chez Mickey, plus pour faire plaisir aux filles qu’autre chose, même si les grands enfants que nous sommes Barbe de 4 jours et moi en avons bien profité. 

Nous avons bénéficié d’un soleil absolument radieux, nous avons eu un avant-goût de l’été. Mais car il y a un mais, qui dit week-end d’avril ensoleillé dit parc plein de monde. Cela aurait pu être pire je n’en doute pas, mais nous avons tout de même dû prendre notre mal en patience, plus d’une fois.

Walt Disney Studios

Pour notre première journée, nous sommes allés au Walt Disney Studios. Nous n’étions jamais allés dans ce parc et Barbe de 4 jours rêvait de découvrir l’attraction Ratatouille, c’était l’occasion. Nous sommes arrivés tardivement, aussi nous avons dû faire la queue assez longtemps pour la plupart des attractions. Entre vingt et quarante minutes (pour Ratatouille) de queue durant toute la journée. Fort heureusement, les filles se sont montrées plutôt patientes. 

Nous avons adoré l’attraction Ratatouille. Nichés dans un rat (et oui), on arpente des couloirs où des écrans et les lunettes 3D permettent de déambuler en cuisine, tel Ratatouille ! 

Nous sommes passés par les tapis volants d’Aladdin, Cars quatre roues rallye, le manège de zigzag (le chien dans Toy Story !) et enfin le studio tram tour. Ce dernier nous a un peu déçu, le parcours est long et assez ennuyeux. En dehors de cette petite déception, tout nous a bien amusés et les filles ont bien ri.

Pour déjeuner, nous sommes retournés dans la galerie à l’entrée du parc. L’ambiance fait penser à l’Amérique des années 50. Evidemment, mieux vaut ne pas s’attendre à de la grande gastronomie, nous avons mangé des hamburgers et des frites !

Pour résumer, nous avons bien aimé ce parc, même si à l’âge de Minicap et Petite R, je n’ai pas trouvé que cela valait autant le détour que Disneyland. L’univers est moins magique et si nous avons adoré l’attraction Ratatouille, le reste ne nous a pas émerveillés. Cependant, nous sommes contents d’avoir découvert cet univers.

Disneyland

Le deuxième jour, nous sommes allés dans le plus classique Disneyland ! La journée fut moins compliquée que la veille, puisque nous avons pu faire trois attractions sans faire la queue !

Avec des enfants de 3 et 7 ans, Fantasyland reste l’univers le plus riche en attractions : Pinocchio, Dumbo, it’s a small world, Casey le train, le pays des contes et le labyrinthe d’Alice furent au programme. Puis après avoir fait un passage dans l’attraction Buzz l’éclair, nous avons mangé à Discovery land. Enfin, nous avons fait une petite croisière et sommes allés voir les pirates où Petite R a eu un peu peur. Nous avons aussi fait un petit détour du côté des magasins pour offrir aux filles un jouet en souvenir du séjour avant de partir.

Comme toujours ce parc est une plongée dans un univers féerique. C’était une première pour Petite R et nous avons adoré lui faire découvrir le parc. Même s’il faut bien l’avouer notre patience a aussi été mise à rude épreuve. Petite R s’est montrée courageuse mais à 3 (presque 4 ) ans il est parfois difficile de faire preuve de patience.

Sequoia lodge

Pour profiter au maximum de notre séjour nous avons réservé une nuit dans un des hôtels Disney : le Sequoia lodge. 

L’hôtel est situé à quelques minutes des parcs par navette ce qui est très pratique. Le cadre, quant à lui, est vraiment très agréable. L’hôtel est niché dans une petite forêt, l’ambiance m’a fait un peu penser à l’hôtel du film Shinning ou à la série Twin Peaks, pour les connaisseurs. 

Le premier soir, nous avons profité de la piscine. Elle est chauffée et partiellement ouverte. Comme nous avons eu des températures estivales, nous avons pu nous baigner dans toute la piscine, mais s’il avait fait froid, nous aurions pu profiter de la partie couverte. Les filles ont adoré ce moment dans l’eau, il y avait des jets d’eau et un toboggan, le bonheur pour elles. Enfin tout est sécurisé : des maîtres nageurs sont présents et il y a des ceintures et flotteurs pour les jeunes nageurs. 

L’autre grand avantage de l’hôtel c’est l’accès avant l’horaire d’ouverture officielle des parcs. Ainsi, nous avons pu profiter d’1h30 de plus à Disneyland, le lendemain. 

Pour les aspects un peu moins positifs, à notre arrivée, nous avons du faire la queue pendant quarante minute pour accéder à notre chambre. Par ailleurs, si nous avons passé un très bon moment dans le bar de l’hôtel pour dîner (pour accéder au restaurant, mieux vaut réserver à l’avance !), la note fut salée. Mieux vaut être prévenu.

Barbe de 4 jours a été émerveillé par l’hôtel. Nous y avons passé un joli séjour même si une nuit dans les lieux n’est peut-être pas suffisant. Nous avons payé pour l’hôtel et l’entrée dans les deux parcs, pour quatre : 422 euros. Si on considère le prix de l’entrée dans les parcs c’est finalement plutôt correct. A voir si nous retenterons l’expérience une nouvelle fois.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :