Aller au contenu principal

Lisbonne : Belém

Pour notre première journée à Lisbonne, nous avons jeté notre dévolu sur le quartier de Belém. Un choix qui peut paraître saugrenu puisque ce quartier est assez excentré mais qui nous a semblé évident tant le coin regroupe de choses intéressantes à découvrir. Pour résumer, lors d’un voyage à Lisbonne, Belém est incontournable.

En arrivant depuis la gare, nous sommes passés devant l’ancien palais royal, devenu résidence du président de la République : un batiment tout rose protégé par des gardes. Nous ne sommes pas allés bien loin puisque nous avons pris un deuxième petit-déjeuner à l’antiga confeitaria de Belém afin de goûter les très fameuses pasteis de nata. C’est le seul endroit où l’on peut déguster ces pâtisseries selon la recette originale. Et nous n’avons pas été déçus, elles sont délicieuses. Elles sont servies avec de la cannelle et du sucre glace, la pâte feuilletée craque sous la dent et la crème fond dans la bouche. Un délice ! Ne soyez pas effrayés par la file d’attente, ça avance vite. Et si, comme nous, vous êtes un peu flemmards et aimez vous poser, il y a souvent des tables libres pour commander à table.

Nous avons bien fait de prendre des forces, puisque juste après nous avons dû faire la queue durant une heure, en plein soleil pour visiter le Mosteiro de Jeronimos. Une heure, cela parait énorme mais nous ne regrettons pas du tout. Ce monastère et son église sont des merveilles, on comprend tout à fait qu’ils soient inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. La visite est, de plus, très agréable à faire avec des enfants. 


Enfin, après une balade sur la praça do imperio, nous sommes allés voir le monument des découvertes. C’est particulièrement agréable de se retrouver sur cette place, devant la mer et en plein soleil ! Nous en avons profité pour déjeuner dans un restaurant comme posé sur l’eau, accessible par une passerelle et qui propose une cuisine portugaise plutôt savoureuse : Portugalia Cervejaria. Nous y avons bien mangé et le cadre était fantastique puisque nous avons eu la chance d’être placés devant la baie vitrée. Toutefois, mieux vaut ne pas s’attendre à une attention personnalisée. Il y a beaucoup de clients et les services s’enchaînent.

 

Ce fût une jolie entrée en matière pour notre voyage à Lisbonne. Nous en avons pris plein les yeux et plein les papilles ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :