Aller au contenu principal

Visite de la mosquée de Paris

Durant notre été, nous avons fait un saut à la mosquée de Paris. Cela faisait très longtemps que nous voulions visiter ce lieu qui semblait particulièrement beau. 

Nous y sommes allés avec Petite R. Après une traversée du jardin des plantes que nous connaissons par cœur, nous avons atterri devant la mosquée. Evidemment un minimum de respect s’impose. Pour les courtes vêtues, sachez que des jupes portefeuilles et châles sont prêtés à l’entrée pour se couvrir. 

L’entrée coûte 3 euros, un tout petit prix pour en prendre plein la vue tant la mosquée est belle. On ne peut pas entrer dans la salle de prières mais on peut voir le reste du bâtiment. Les curieux pourront s’ils le souhaitent suivre une visite accompagnée. Les autres, comme nous flâneront. Le jardin est totalement dépaysant, on a dû mal à croire que l’on est dans Paris. C’est un havre de paix rafraichissant, tout particulièrement durant l’été parisien. Petite R a déambulé avec nous et a particulièrement apprécié les fontaines et bassins. Nous ne sommes pas entrés dans les détails religieux mais nous lui avons expliqué que c’était un peu comme une église et qu’il fallait donc chuchoter (chose quasi impossible pour elle !) et ne pas courir. 





Après la visite, je vous conseille de passer au café des maures qui est tout aussi dépaysant. Les pâtisseries orientales y sont délicieuses. Nous y retournerons certainement, à deux, histoire de profiter d’un vrai repas et pourquoi pas d’un narguilé. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :