Aller au contenu principal

Alad’2, au cinéma

Ce mercredi, le film Alad’2 sort en salle au cinéma. C’est l’occasion pour moi de revenir sur la projection à laquelle j’ai pu assister avec mes puces.

Le film fait suite à Les nouvelles aventures d’Aladin, sorti en 2015. On retrouve dans ce deuxième opus Kev Adams, Eric Judor et Jean-Paul Rouve (pour une apparition), notamment. Djamel Debbouze et Ramzy Bédia, quant à eux, rejoignent l’équipe. Comme dans le premier film, le personnage principal campé par Kev raconte à sa manière l’histoire d’Aladin. Ce dernier s’ennuie dans son rôle de prince, mais sa situation ne va pas durer bien longtemps puisqu’un rival vient le menacer de voler sa princesse …

Verdict de mes filles : ma grande a ri et a bien aimé, ma deuxième s’est montrée curieuse mais n’a pas compris toutes les subtilités. Quant à moi, j’ai aimé voir Djamel camper un personnage de méchant, Eric et Ramzy m’ont fait rire. En revanche, je ne suis pas fan de Kev Adams, ce doit être une question de générations !

L’histoire est simple mais amusante et même si l’humour est très ras des pâquerettes par moment, cela fonctionne. Ne vous attendez pas à un message intéressant ou une morale pour enfant, c’est une comédie, point. Evidemment, le film s’adresse davantage à des enfants à partir de 8 ans, voire plus selon les tolérances parentales (beaucoup de gros mots, aïe les oreilles). Ma petite était vraiment un peu jeune pour voir le film, je le savais en y allant mais j’assume. Elle ne répète pas les gros mots entendus pour autant, et n’a pas semblé plus en décalage que ça. Mais vous l’aurez donc compris, mieux vaut aller voir ce film en sachant que vous passerez juste un moment tout en humour et grande légèreté.
alad2
DSC01363IMG-2078 (1)

Souvenir d’un mercredi après-midi sur les Champs

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :