Aller au contenu principal

Lisbonne : le Castelo San Jorge

Retour sur notre séjour à Lisbonne, au mois d’août. Lors de notre deuxième jour dans la capitale portugaise, nous avons pris le tram 28 pour le castelo de San Jorge. Ce dernier a l’avantage non négligeable d’être en hauteur et d’offrir un beau point de vue sur la ville.

Pour y accéder, nous nous sommes arrêtés au niveau du très beau miradouro de Santa Luzia, un vrai petit havre de paix fleuri et charmant. Après une petite halte « biscuit » pour Petite R nous avons entrepris de monter jusqu’au château en arpentant les petites rues alentours. Pendant que nous faisions la queue, un membre du personnel nous a fait passer devant tout le monde, via la file pour les groupes, famille oblige ! Et cela nous a bien arrangé.

Le château en lui-même permet de faire une belle promenade dans un parc et parmi les anciennes murailles. J’ai dû cependant prendre beaucoup sur moi car j’ai trouvé les conditions de sécurité très discutables. Les chemins de ronde sont très hauts mais aucune barrière ne vient protéger les lieux. Difficile donc pour les personnes sujettes au vertige, comme moi, de profiter pleinement de la visite. J’ai dû avancer tout doucement pendant que mes filles et leur père batifolaient comme si de rien était.

Nous avons terminé notre tour, par une pause dans une buvette du château, où des paons sont venus rendre visite aux clients. Le quartier autour du château vaut également le détour. Il est rempli de petites rues et d’immeubles colorés. Vous trouverez même des squares pour enfants !

Enfin, au détour d’une de nos déambulations, nous avons jeté notre dévolu sur un restaurant particulièrement sympathique : le Chapitô. Il offre un cadre vraiment mignon et une belle vue sur Lisbonne.  Nous n’avons profité de cette dernière, mais c’était pour mieux savourer notre repas dans le joli emplacement sous une toile en faux feuillage qui offrait une lumière parfaite. Tout fût très bon et nous avons été très bien accueillis avec les filles. Bref, une adresse à noter.

Pour retrouver notre première journée lisboète, à Belém, c’est par ici.

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :