Lorsque je prépare un séjour dans une grande ville, je regarde toujours un peu mon guide et je glane quelques adresses ici ou là, avant de partir. Je trace notre programme dans les grandes lignes, histoire de ne pas perdre du temps dans des détours inutiles, mais ensuite nous nous laissons porter par nos envies et les événements. Pour notre troisième jour à Lisbonne, nous avons décidé de retourner dans la rua Augusta, touristique mais incontournable. La veille nous y avions repéré l’elevador de Santa Justa.
En effet, ce dernier nous avait semblé si joli et il l’est ! De plus, il nous a donné l’occasion d’avoir une très belle vue sur Lisbonne depuis sa terrasse. Nous y avons pris de belles photos de la ville mais également des filles. Petit bémol toutefois, nous avons fait la queue fort longtemps et nous avons payé un prix excessif par rapport à l’intérêt du lieu. Pour les petits malins, il est possible d’accéder au premier étage de la tour depuis le couvent do Carmo. Une passerelle permet de voir le premier étage, gratuitement et sans faire la queue donc. Pour les plus pressés c’est déjà intéressant. Des cafés sur cette passerelle permettent une halte agréable, nous y avons pris notre deuxième café de la matinée !
Après cette visite, nous avons déambulé dans le quartier du Chiado. Un coin au charme particulier qui ne plaira pas nécessairement à tout le monde mais qui vaut le coup d’oeil.
Les filles étaient lasses de marcher, aussi nous avons fait un détour dans le square du Principe Real avant de déjeuner au Café Petit Prince. Il s’agit d’un café tenu par un français qui propose des tartines et des boissons délicieuses. L’étroitesse du lieu est compensée par la jolie décoration vintage. L’accueil est un peu froid mais très poli.
Après une grande halte à l’appartement (le troisième jour, nous sommes toujours épuisés, quel que soit le voyage !) nous sommes ressortis pour le diner. Nous avons trouvé une adresse qui propose une cuisine maison, traditionnelle et succulente : Taberna Da Esperança. Nous étions installés autour d’une grande table, assis sur des canapés, nous avons beaucoup aimé !
Avec cette jolie journée très gourmande, nous avons repris suffisamment de force pour affronter une journée plus chargée, le lendemain. Je vous en parle bientôt.
Pour retrouver nos deux premiers jours à Lisbonne, c’est par ici et là.
J’adore cette ville, mais comme pleins de monde c’est vrai que cette capitale est toujours bondées de monde 😅
Oui, c’est sur. Mais en été, c’est bondé un peu partout. Déjà en se levant tôt on arrive à profiter avant la cohue.
Article intéressant merci