Aller au contenu principal

L’anniversaire des 8 ans

Il y a une semaine, nous avons passé un week-end placé sous le signe des 8 ans de ma merveilleuse Minicap. 

Après une journée, à 4 au restaurant et à flâner, la puce a soufflé ses 8 bougies sur un gâteau au yaourt fait à la va vite. Nous lui avons offert le superbe livre 10 femmes ayant changé l’histoire du monde. Chaque double page est consacrée à une femme, on peut y lire leur vie résumée dans les grandes lignes et des détails de leur existence sont disséminés sous des flaps. Les filles adorent, nous lisons chaque soir une histoire, de Frida Khalo à Olympe de Gouge et en passant par Marie Curie …

Le lendemain, c’était la fête avec les copains. Nous avons reçu six invités, et avec nos deux filles cela faisait donc 8 enfants à la maison et vu la taille de notre appartement, c’était très bien !

Pour l’invitation, j’ai utilisé le printable de Pimpandpomme, que j’ai plastifié, perforé, une vraie réussite.

Goûter

Pour l’occasion, nous avons fait appel à Happy’ly party, une pâtissière qui n’a pas son pareil pour préparer de beaux gâteaux pour les enfants. Minicap voulait un gâteau sirène, ce fût donc fait !  

Nous avons opté pour un gâteau au chocolat avec une génoise à la vanille. Sandrine d’happy’ly party ne confectionne que des gâteaux à partir de 12 parts et elle nous a conseillé de conserver le reste au congélateur, ce que nous avons fait. Une semaine après, nous avons ressorti une part et ce fut très sympathique de retrouver la joie de goûter à ce gâteau, quelques jours après. Nous en conservons encore pour les jours gris !

J’avais un peu peur que les enfants ne mangent pas le gâteau cela arrive parfois avec les gourmets en herbe. Pour éviter ce problème ils n’ont mangé qu’un bonbon chacun avant et j’ai coupé des parts assez petites. Au final, ils ont tous terminé leur assiette ! Ouf !

Décorations

Pour la décoration, j’ai fait simple. J’ai acheté quelques ballons bleus et décorations, des ballons lettres et de la vaisselle bleue chez Hema.

Animations

Je n’ai prévu que deux animations mais qui ont suffi : une chasse au trésor dans l’appartement. Des petits mots étaient cachés à différents endroits avec des énigmes simples. Pour faire participer tout le monde nous avons divisé le groupe en deux. Barbe de 4 jours a suivi son propre parcours avec 4 enfants et moi le mien avec 4 autres petits. Le trésor contenu dans une pochette en tissu n’était composé que de huit bonbons. 

Après ce jeu de piste, nous avons goûté puis Minicap a ouvert ses cadeaux. Avec les yeux bandés elle a reçu les cadeaux de ses copains et devait deviner de qui il provenait en entendant la voix des copains qui pouvaient la tromper en faussant leur voix. Fous rires garantis ! 

Pour terminer, ceux qui le souhaitaient ont pu préparer des bracelets avec des lettres de chez Hema. Les autres ont joué dans la chambre jusqu’à la fin.

Dans les pochettes cadeaux pour le départ, les filles ont glissé deux flacons à bulles, un tampon sirène de chez Hema toujours et quelques bonbons.

Au final, Minicap m’a spontanément dit qu’elle avait adoré son anniversaire et cela a suffi à mon bonheur !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :