Aller au contenu principal

Animaux en voie d’illumination

Cela n’aura certainement pas échappé aux parisiens, en ce moment au jardin des plantes, vous pouvez venir admirer de drôles de sculptures lumineuses : les animaux en voie d’illumination. 

Durant les vacances, nous y sommes allés avec les filles et nous avons trouvé cela magnifique, féerique et hors du temps. 

L’exposition démarre dès l’entrée du jardin et se poursuit tout le long de l’allée centrale, puis se poursuit au cœur de la ménagerie du jardin. Oui, oui les vrais animaux côtoient les animaux illuminés ce qui peut paraitre un peu curieux. J’ai eu une petite pensée pour les animaux d’ailleurs. Je ne suis pas sure que cela les tranquillise de voir et d’entendre autant de visiteurs. Cependant l’exposition se termine à 22h, aussi le dérangement est temporaire. 

Les filles ont adoré. Elles ont tout particulièrement aimé les flamants roses et la grande baleine. Personnellement, j’ai adoré l’arbre, le crocodile et les allées de la ménagerie. C’est assez atypique de déambuler dans le zoo en pleine nuit avec comme unique repère les sculptures. Cela pourrait d’ailleurs être assez onirique s’il n’y avait pas autant de visiteurs.

Oui, le hic c’est le monde. Petit conseil : acheter les places en avance (nous les avons prises sur le site de la fnac) et venir un peu plus tard, autour de 20h. Nous avons fait l’erreur de venir pour l’ouverture et avons fait la queue pendant une heure dans une ambiance un peu chaotique. L’organisation est indéniablement à revoir ! Et j’ai vu rouge en observant deux adultes prenant place au milieu de la file, ni vu ni connu, s’évitant certes 30 minutes de queue mais passant par la même occasion devant de nombreuses familles avec enfants et bébés, bel état d’esprit il n’y a pas à dire … honteux ! Heureusement, ils n’ont pas essayé de me passer devant, ils auraient été bien reçus. Bref, tout aurait dû être mieux organisé, selon moi. Les files ne sont pas claires et j’ai vu deux familles refaire la queue au bout de 20 minutes parce qu’elles n’étaient pas dans la bonne file.

Une fois à l’entrée, il y a tant de monde qu’il faut encore faire la queue pour se frayer un chemin dans l’allée centrale. Cela nous a un peu effrayés, la féerie en aurait pris un coup si nous avions dû faire toute la visite ainsi.  Fort heureusement, plus on avance et plus la foule se disperse. Même s’il reste du monde un peu partout, cela reste gérable et on peut profiter de la visite avec plaisir.

La promenade est aussi l’occasion de sensibiliser les enfants à l’environnement et à la mise en danger de certaines espèces d’animaux. Ma grande m’a même demandé ce qu’il fallait faire pour y remédier !

Les animaux en voie d’illumination c’est jusqu’au 15 janvier. 


 

 

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :